Sans entrain

lundi 17 juillet
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 17/07/2017 à 17h07

La Bourse de Paris commence cette nouvelle semaine à l'équilibre faute d'indicateurs macroéconomiques majeurs susceptibles de faire changer un tant soit peu la tendance. Les marchés n'osent pas prendre d'initiatives avant le coup d'envoi de la saison des résultats et la réunion de la Banque centrale européenne jeudi. Le CAC 40 termine en baisse symbolique de 0,08% à 5230,99 points.

AU SOMMET
Wall Street reste sur ses sommets inscrits en fin de semaine passée. Le Dow Jones est en très légère hausse à 21.644 points, le Nasdaq progresse de 0,09% à 6.318 points et le S&P500 est stable à 2460 points.

DÉCEPTION SANS CONSÉQUENCE
Seule statistique au programme du jour : l'activité manufacturière dans la région de New York qui a marqué le pas en juillet à 9,8 contre 13 de consensus et après une forte croissance en juin.

LE NOUVEL OR ?
Le cuivre est la matière première qui brille puisqu'il vient de revenir sur des plus hauts de quatre mois, à plus de 6.000 dollars la tonne. Les derniers indicateurs chinois qui sont ressortis meilleurs que prévu et la faiblesse du dollar ont récemment soutenu les cours.
A lire également
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER La relance verte
visuel-morning
GESTION ACTIVE Belle semaine
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du recyclage