Sans plus

lundi 25 juillet
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 25/07/2016 à 17h07

C’était bien parti sur les 4 400 points et puis le CAC s’est dégonflé. Voilà en résumé la séance du jour. L'indice parisien termine sur un léger gain de 0,16% à 4 388 points après avoir gagné près de 1% en matinée. La tentative de rebond alimentée par un sentiment des investisseurs allemands moins pire que redouté, a été stoppée par la faiblesse des valeurs pétrolières et les prises de bénéfices au sommet sur les indices américains. A noter l’excellent accueil des investisseurs aux publications de Seb et Sartorius Stedim Biotech, les deux titres se sont particulièrement distingués ce lundi.

SEB C’EST TRÈS BIEN
Record historique pour Seb après ses comptes semestriels. Le titre du spécialiste du petit électroménager s’envole sur les 120 euros à la faveur de résultats d’excellente facture notamment marqués par un résultat opérationnel d’activité au plus haut historique. Les perspectives pour 2016 sont également au beau fixe une croissance organique de ses ventes attendue supérieure à 5% accompagnée d'une progression de son résultat opérationnel d'activité supérieure à 10%.

MOINS PIRE QUE PRÉVU
L’indice IFO ressort meilleur que prévu à 108,3 alors qu’il était anticipé en baisse à 107,5. Les investisseurs allemands n’ont finalement pas cédé à la panique après la décision du Royaume-Uni de quitter l’Union européenne.

A LA BAISSE
Les cours du pétrole continuent leur baisse plombés par le pessimisme des investisseurs quant à la surabondance d'offre pesant sur le marché et à la fragilité de l'économie mondiale. Le WTI par exemple revient sur les 43,25 dollars, au plus bas de deux mois et demi.

EN POSITION D’ATTENTE
L'euro tout comme la livre britannique ont peu évolué face au dollar dans l’attente des réunions des banques centrales des États-Unis et du Japon. L'euro reste toujours les 1,10 à 1,0980 dollar et la livre à 1,32 dollar. Pour un peu d’action, il faudra donc attendre la fin de semaine.
A lire également
Fin de semaine stable

Le CAC 40 a terminé cette séance à l’équilibre à 6 047 points (+0.08 %). Pour ça première semaine de cotation en 2020 l’indice phare de la place parisienne n’aura donc pas extrêmement bougé (+0.02%). A noter que les chiffres de l'emploi publié cet après-midi aux États-Unis, sont sortis dans une indifférence totale. Ils n’ont pas eu le moindre impact détectable sur la courbe du CAC 40.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Crise : nos conseils pour votre argent
visuel-morning
GESTION ACTIVE 5eme séance de hausse
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du loto