Mercredi 10 mai

La Bourse de Paris clôture in extremis à 5400 points, malgré le sursaut du pétrole après les stocks hebdomadaires américains. C'est la deuxième séance de stagnation sur le CAC 40.

PRUDENCE PRUDENCE

Mario Draghi ne veut pas crier victoire trop tôt. Certes, des signes visibles d'amélioration de l'économie en zone euro ont montré le bout de leur nez, mais le patron de la Banque centrale européenne met en garde contre des risques de pressions inflationnistes.

CHUTE !

Les stocks de pétrole brut aux Etats-Unis se sont nettement contractés, de 5,25 millions de barils la semaine dernière, une baisse qui vient après un repli de 930.000 barils la semaine précédente, selon l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA). Résultat : le WTI bondit de 2,5% tout comme le Brent qui s'apprécie de 2,4%.

JAMAIS DEUX SANS TROIS

Le Fonds monétaire international devrait bien participer au troisième plan de sauvetage de la Grèce, selon le ministre des Finances slovaque Peter Kazimir.

SUR LE MONT OLYMPE

Et de 12 ! La Bourse d'Athènes enchaîne une ouzième séance de hausse, une telle séquence n'avait pas été observée depuis 1991. L'indice Athex revient ainsi sur des plus hauts de juin 2015, juste avant la fermeture qui avait été décidée pendant l'été dans la crainte d'une panique financière.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Parrainage : comment convaincre vos futurs filleuls ?
    14/03/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    20/03/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt