Schneider Electric porté par l'Amérique du Nord

jeudi 18 avril
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 7 mois - Le 18/04/2019 à 13h04

Après avoir enregistré une croissance organique de son chiffre d'affaires de 5,9% au premier trimestre, l'équipementier électrique a confirmé ce matin ses objectifs annuels. La valeur gagne 4.06 % à la mi-séance, nous avons donc conseillé de prendre nos bénéfices de 13.06 % sur notre turbo.

L'activité du groupe industriel, au cours des trois premiers mois de 2019, s'est révélée dynamique sur la plupart de ses marchés, en particulier en Amérique du Nord où la croissance organique est ressortie à 8.7%. Le groupe a dégagé une croissance organique dans chacune de ses deux principales divisions, soit 7.1% pour la gestion de l'énergie et 2,3% pour les automatismes industriels. Plus globalement, Schneider Electric, lors du trimestre écoulé, a réalisé un chiffre d'affaires de 6.31 milliards d'euros, dépassant ainsi les attentes des analystes, qui s'établissaient en moyenne à 6.18 milliards d'euros, selon Factset. Sur la période le groupe a dégagé une croissance organique de 5.9%.

Selon Schneider, les bonnes performances du trimestre écoulé et l'évolution des tendances macroéconomiques sont de bon augure pour l'ensemble de l'année. Pour 2019, le groupe table sur une croissance organique de son chiffre d'affaires de 3% à 5%, supérieure aux 2% prévus par le consensus. La marge d'Ebita ajustée devrait encore progresser de 20 à 50 points de base, ce qui la porterait entre 15,3% et 15,6%. Le consensus prévoyait une stagnation de la marge en 2019.

Concernant notre turbo call, conseillé le 12/04/2019, le CAC 40 a gagné environ 1.10 % sur la période, alors que Schneider a avancé de 5 %, valorisant notre position, nous permettant de prendre notre bénéfice de 13.06 %

Si vous souhaitez bénéficier gratuitement pendant un mois de toutes nos recommandations, n’hésitez pas à profiter de notre offre promotionnelle juste ici : Testez l'abonnement de conseil boursier gratuitement pendant 1 mois
A lire également
La journée de ouf

Mai est terminé. Ouf ! Juin commence

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com