SEANCE PLACEE SOUS LE SIGNE DU REBOND

mercredi 18 mai
Auteur: Rédaction Monfinancier
Il y a 8 ans - Le 18/05/2011 à 08h05

Wall Street a d’abord ouvert en nette baisse, entrainant dans son sillage les places européennes, mais s’est considérablement redressé en seconde partie de séance, ce qui permet aux indices de terminer pratiquement à l'équilibre/ le dow Jones cède 0.55%, à 12 479 points, le S&P -0,04% à 1328 points, tandis que le Nasdaq grappillait symboliquement 0,03%, à 2783 points.

Le secteur bancaire a soutenu la tendance tandis que le secteur de la construction, plombée par un secteur immobilier toujours aussi morose était mal orienté, à l’image de Caterpillar qui chute de -3,8%. On retiendra également la dégringolade de Hewlett Packard - 7,26%, qui affiche la plus forte baisse de l'indice Dow Jones après avoir réduit ses prévisions annuelles pour la seconde fois depuis le début de l'année. Le géant informatique a justifié cet avertissement par les conséquences du tremblement de terre au Japon, la baisse des ventes de PC destinés au grand public et des résultats plus faibles qu'attendu pour son activité de services.

En Asie, l’heure est au rebond, le Nikkei bondit de 1.11%, à 9672 points alors que le secteur des services vient d’accuser le plus fort repli depuis 22 ans Hong Kong progresse de 0.61%, Shanghai 0.74%, alors que le prix des maisons ont continué d’augmenter au mois de mars dans 56 villes sur 70 Taiwan +0.68%, Séoul, qui revoit à la hausse ses prévisions d’inflation, bondit de 1.65% tandis que Bombay termine proche de l’équilibre.

En Europe, le rebond devrait être de mise dans les premiers échanges après la fermeté des indices américains et dans le sillage de la tendance asiatique. La tendance devrait également profiter du redressement du baril de pétrole brut qui s’adjuge 0.87%, à 97,77 dollars et de l’appréciation de l'euro, qui est repassé au dessus du seuil des 1.42 dans la nuit pour s’échanger ce matin à 1,4250dollar.
Paris est attendu en forte hausse de 0.97% une demi heure avant l’ouverture, à 3965 points
A lire également
Ateme : une fin d'année dynamique

La déception du troisième trimestre appartient bien au passé. Ateme est parvenu à rassurer le marché sur le dynamisme de son activité. Le spécialiste de la compression vidéo a récemment annoncé une hausse de plus de 29% de son chiffre d'affaires annuel. L'année 2017 se termine donc sur une note positive, grâce aux bonnes performances dans la région EMEA au 4ème trimestre, ainsi qu'à la conclusion d'un contrat de licence logiciel de plusieurs millions de dollars avec un grand fournisseur de services américain à la fin de la période.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com