SEMAINE IMPORTANTE

lundi 02 juin
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 02/06/2008 à 07h06

Avec l'attente des chiffres du chômage américain la semaine va permettre de déterminer si le rebond a suffisamment de souffle pour tenir jusqu'à l'éte.

LA BANQUE CENTRALE EUROPEENNE a 10 ans aujourd'hui. Elle est critiquable mais elle a le mérite d'exister et de permettre l'accélération de l'intégration financière européenne.

REACTION a la suppression annoncée des 35 heures: massive journée de mobilisation le 17 juin... On va pouvoir faire le pont, c'est un mardi...

SCANDALE chez Alactel, encore et toujours, avec une AG qui a voté un parachute doré pour Pat Russo de 6 millions d'euros. La nullité paie.

L'Angleterre fait un pas de plus vers la crise avec des banques qui vont devoir suivre la voie des banques américaines en lançant des plans de recapitalisation massifs.

SI Alstom ne se marie pas à Areva, Alstom se mariera avec Rolls Royce. C'est un schéma évoqué par le président du groupe.

PREMIERES PENURIES DE PETROLE en China et chutes brutales des profits des enteprises chinoises plombés par le maintien artificiel des prix des produits raffinés.

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com