SEVERE CORRECTION ATTENDUE A PARIS

jeudi 12 mai
Auteur: Rédaction Monfinancier
Il y a 8 ans - Le 12/05/2011 à 09h05

Mal orientés dès le début séance, Wall street a creusé ses pertes pour finalement corriger de 1.02% en ce qui concerne le dow jones, qui chute de -130Pts pour terminer à 12 630 points. Le 'S&P' perd -1,1% à 1.342Pts tandis que le Nasdaq cède pour sa part 0.93%, à 2845 points.

Sur le front des valeurs, Disney a affiché la plus forte baisse du Dow Jones pour se replier de 5.44%. Les résultats du groupe de divertissement ont nettement déçu les investisseurs en raison des mauvaises performances de la division Cinéma.
Les opérateurs n’ont pas apprécié non plus la nette correction des cours du pétrole. Le baril de WTI a en effet perdu 5,5%, retombant brusquement sous la barre des 100 dollars pour s’échanger ce matin à 97.98 dollars.
En Asie, la correction était également de mise. Hong Kong recule de 1.2%, Shanghai -0.82%, Bombay -0.48%, Séoul dégringole de 2.2%. Dans sons sillage, Sydney cède 1.68% tandis que Taiwan évoluait à contre tendance, et grappille 0.15%. A Tokyo le Nikkei a perdu 147points à 9.716,65 points en baisse de 1,5% jeudi, pénalisé par le recul des cours des matières premières. Les titres liés aux matières premières ont affiché les plus fortes baisses, Sumitomo Metal Mining et Mitsubishi cédant respectivement 3,08% et 2%.En revanche, la publication solide de Toyota a permis de limiter la casse. Le constructeur automobile a clôturé la séance en hausse de 3,06%.
Selon les futures, Paris qui avait tiré son épingle du jeu la veille en grappillant 0.14% devrait ouvrir en nette baisse dans le sillage de la tendance asiatique. Par ailleurs, la correction sur les matières premières et sur l’euro qui s’échange à 1.42 ce matin devraient peser sur la tendance. Dans ce contexte, le marché parisien devrait céder 0.9% dans les premiers échanges, mais préserverait le seuil des 4000 points.
A lire également
Point Turbo Put : Legrand

Nous avions mis en place une stratégie spéculative baissière sur le titre Legrand via un turbo put avec un levier de 3.8. Nous visions une baisse du titre le jour de leurs publications semestrielles. Hier, à la mi-séance, le titre s’est inscri parmi les plus fortes baisses du SBF 120. Cependant, les chiffres publiés étaient solides.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Est-ce que ça marche ?
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du tournant
visuel-morning
GESTION ACTIVE Boosté par Wall Street