Jeudi 05 juillet

Signaux Girod accélère à la hausse jusqu'à être flashé sur les 28 euros après l'annonce de la cession de sa filiale SIP. L'opération n'est pas une surprise, cette vente avait été annoncée début avril dans le cadre du recentrage du groupe.

Une opération de recentrage

Dans le prolongement de l'offre adressée le 6 avril 2018 par un groupe d'investisseurs mené par Monsieur Raphaël Marot, actuel Directeur salarié de la société SIP, et à l'issue des procédures d'information et consultation des instances représentatives du personnel, lesquelles ont rendu un avis favorable à l'opération, le groupe Signaux Girod annonce avoir conclu un accord relatif à la cession de 100 % du capital de la société SIP, filiale du groupe spécialisée dans les solutions de marquage, la transformation et la pose de films adhésifs. L'offre concerne également l'actif immobilier d'exploitation de la société SIP, pour une valeur d'entreprise minimum de 11,9 millions d'euros.

Un bonus pour les actionnaires à venir ?

Cette opération s'inscrit dans une stratégie de recentrage du groupe Signaux Girod sur son coeur de métier de la signalisation et de l'aménagement des espaces publics. La réalisation de la cession reste conditionnée à l'obtention par le groupe d'investisseurs du financement bancaire nécessaire pour procéder à l'acquisition. Il est envisagé, sous cette réserve, que la réalisation de la cession intervienne avant la fin du mois.

Parmi les différentes utilisations possibles, il est envisagé que le produit de cession soit employé pour partie au recentrage des activités du groupe et pour partie à une distribution de dividende.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur SIgnaux Girod

A découvrir également

  • visuel-morning
    Découvrez le rapport mensuel des gestions pilotées de Meilleurtaux Placement
    05/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    09/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt