SIR ALLEN STANFORD: LE MADOFF AU LOOK BRITISH

mercredi 18 février
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 18/02/2009 à 07h02

La chasse aux escroqueries continue. Nouvelle affaire officiellement révélée (on vous en parlait il y a deux semaines), les 8 milliards détournés par Sir Allen Stanford.

Le record de Madoff n'a pas été battu mais c'est une nouvelle fraude massive qui a été révélée
On en parlait sur les marchés depuis plusieurs semaines. Le gendarme de la Bourse Américaine, la SEC, ridiculisée dans l'affaire Madoff est sur les dents pour ne pas subir un nouvel affront. Elle n'a donc pas attendu pour officialiser cette nouvelle escroquerie. L'homme s'appelle Allen Stanford. Sir Allen Stanford. Look british, moustaches coloniales, l'homme proposait depuis des années l'impossible. Un placement garanti en capital avec un taux d'intérêt garanti du double des taux d'intérêt en vigueur. Des centaines d'investisseurs ont plongé lui confiant prés de 8 milliards de dollars.

Beaucoup d'investisseurs d'Amérique Latine ?
MAdoff s'était concentré sur les Etats Unis et Hollywood. Sir Allen Stanford avit ciblé l'Amérique du Sud. Et contrairement à Madoff, Stanford avait choisi d'être entièrement offshore. LE fonds était situé à Antigua, petite île des Caraibes dont il était citoyen, citoyen d'honneur même. Avec, comme banque dépositaire, la Bank of Antigua, que Stanford controlait lui même...

Et comme Madoff, Stanford avait une trés forte visibilité
Si Madoff s'était construit une image de philanthrope en appuyant des associations, qu'il escroquait en même temps, Stanford avait ciblé le monde du sport, le golf et le cricket en particulier. Stanford investissait l'argent des épargnants dans l'immobilier et dans le private equity. On ne sait pas encore si il reste quelquechose des 8 milliards de dollars qui lui ont été confiés. Ironie du sort, il aurait investi 400,000 dollars chez Madoff... Un comble....
A lire également
7 points à vérifier avant d'ouvrir un contrat d'assurance-vie

L’assurance-vie fait partie depuis longtemps des placements préférés des Français. Mais comment choisir le bon contrat parmi les milliers de contrats disponibles sur le marché ? Nous vous livrons les 7 points incontournables à vérifier pour sélectionner le ou les contrats d'assurance-vie susceptible(s) d'accueillir au mieux votre épargne, dans la durée et surtout pour éviter les mauvaises surprises, notamment sur les frais.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com