Société Générale face à la justice américaine

jeudi 11 juillet
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 10 mois - Le 11/07/2019 à 14h07

Le titre du groupe bancaire au logo rouge perd 0.69 % à la mi-séance à 22.32 € plombé par une action en justice aux Etats-Unis. La nouvelle profite à notre position spéculative sur le titre. La famille des anciens propriétaires de la banque cubaine Banco Nunez a engagé une action en justice aux Etats-Unis contre le groupe français pour lui réclamer des indemnités liées aux violations d'embargos économiques américains.

Dans une plainte déposée ce jour devant le tribunal de district de Miami, 14 petits-enfants de Carlos et Pura Nunez, anciens propriétaires de Banco Nunez, demandent que la Société générale soit désignée coupable d'avoir effectué des transactions avec la Banque centrale cubaine, qui a nationalisé plusieurs banques dont Banco Nunez en 1960.

La famille Nunez réclame 792 millions de dollars à la SocGen, un calcul basé sur la valeur de la Banco Nunez au moment de sa saisie par le gouvernement cubain et à laquelle elle a ajouté des intérêts et des dommages prévus par la loi américaine.

Récemment nous avons ouvert une position baissière sur le titre de la SocGen, n’hésitez pas à retrouver notre analyse ici.
Si vous souhaitez bénéficier de toutes nos recommandations gratuitement n’hésitez pas à profiter de notre offre promotionnelle «1 mois gratuit ».
A lire également
La journée de la farce

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com