Sodexo : confirme ses objectifs

lundi 18 septembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 18/09/2017 à 09h09

La semaine passée, Sodexo avait annoncé une petite acquisition. Cette fois-ci, le spécialiste de la restauration collective fait le mouvement inverse avec la vente de Vivabox USA, spécialisé dans le marché des coffrets, à Lion Equity Partners. En marge de cette annonce, Sodexo a confirmé ses objectifs pour l'exercice 2016-2017.

Vente de Vivabox USA

Sodexo a décidé de se délester de Vivabox USA, spécialisé dans le marché des coffrets, 10 ans après son acquisition. Cette vente vient à la suite de la cession des activités européennes de Vivabox en 2015. Le spécialiste de la restauration collective a indiqué que la cession de cette activité a généré une plus-value sur l'exercice 2016-2017.

Objectifs maintenus

En marge de l'annonce, Sodexo a confirmé "son objectif de progression du résultat opérationnel pour l'exercice 2016-2017 en bas de la fourchette de 8 à 9%". Une feuille de route qui avait été abaissée début juillet en rauson d'un troisième trimestre, "contrasté". Le groupe français a en effet été confronté à une méforme des activités Santé et Universités en Amérique du Nord. La demande en Europe dans les branches entreprises et administrations a elle aussi été faible.


>> Le titre concède 12% depuis ses sommets historiques inscrits début juin. Le redressement des activités Santé et Universités en Amérique du Nord s'avère plus difficile que prévu. Mais nous sommes confiants dans la capacité de la direction à donner une impulsion positive à ces branches en perte de vitesse. Notre avis positif sur le dossier n'est pas remis en cause . Sodexo mérite encore sa place dans un portefeuille pour un horizon long terme.
A lire également
Les PMI n’aiment pas les lundis

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en baisse de 1.16 % à 5 624 points après l'annonce d'une dégradation plus forte que prévu de la conjoncture en septembre. Selon le cabinet américain IHS Markit, l'activité dans le secteur privé de la zone euro est au plus bas depuis plus de 6 ans. Doutant de la santé économique de l’Europe, les investisseurs se sont dégagés des valeurs cycliques pour revenir sur les défensives.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Rien que pour vous
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du bien
visuel-morning
GESTION ACTIVE Ukraine-gate
visuel-morning
GESTION ACTIVE Montagnes russes