Lundi 10 avril

Sodexo se développe sur le marché privé des soins à domicile au Royaume-Uni avec le rachat de Prestige Nursing + Care. Le titre du spécialiste des services aux entreprises en profite pour inscrire un nouveau plus historique à 112,20 euros.

Capitaliser sur un marché en plein essor

Fort d'un réseau de 44 agences, Prestige Nursing + Care est un groupe privé spécialisé dans les soins à domicile personnalisés de qualité aux personnes âgées. A travers à cette acquisition, Prestige Nursing + Care va bénéficier de l'expérience et des bonnes pratiques appliquées par Sodexo à travers le monde sur cette activité. De son côté, Sodexo va répondre à la demande croissante de services de prise en charge au Royaume-Uni et capitaliser sur un marché en plein essor, en apportant à Prestige Nursing + Care les capacités d'innovation et les perspectives de développement qu'offre le groupe.

L'acquisition de Prestige Nursing + Care va également renforcer de manière considérable le positionnement de Sodexo sur le marché privé des soins à domicile au Royaume-Uni, dans la continuité des dizaines d'années d'expérience sur ce secteur acquises à l'international par Comfort Keepers, marque du groupe Sodexo. Comfort Keepers est un réseau de prestataires de soins à domicile aux personnes âgées et adultes dépendants, qui compte plus de 700 agences dans le monde.

Une fois l'opération finalisée, l'équipe de direction actuelle de Prestige Nursing + Care, menée par Jonathan Bruce, directeur général, restera aux commandes.

En piste jeudi

Sodexo sera une nouvelle fois sous le feu des projecteurs cette semaine à l'occasion de la publication de ses comptes semestriels. Oddo anticipe ainsi un chiffre d'affaires de 10.6 milliards d'euros, quasi stable par rapport au 1er semestre 2016 et un EBIT de 707 millions d'euros sur la période. Les prévisions 2017 devraient elles aussi être reconduites estiment les analystes d'Oddo. Pour rappel, Sodexo ntend réaliser une croissance interne de 3% et une progression du résultat opérationnel comprise entre 8 et 9%, hors effets de change et coûts exceptionnels liés au programme d'adaptation et de simplification. La direction confirme en outre les projections de moyen terme, notamment 200 millions d'euros d'économies en année pleine sur l'exercice 2017/2018.

>> Les fondamentaux du groupe restent sains et les perspectives favorables avec qui plus est, une valorisation boursière des plus raisonnables. Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Sodexo

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    15/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt