Soitec, vedette de la séance

vendredi 11 novembre
Auteur: Rédaction Monfinancier
Il y a 8 ans - Le 11/11/2011 à 14h11

Soitec s’envole de 23% à 3.90 euros. Le fabricant de composants pour les industries électroniques et photovoltaïque a annoncé vendredi que sa filiale américaine Soitec Solar Development avait reçu un agrément réglementaire pour cinq contrats d'achat d'énergie portant sur une capacité de 155 mégawatts d'énergie solaire aux Etats-Unis

Le feu vert obtenu par la société d'énergie renouvelable Soitec Solar Development a été accordé par la CPUC (California Public Utilities Commission), Commission de régulation des services publics de l'État de Californie, pour cinq contrats d'achat d'énergie conclus avec le groupe San Diego Gas and Electric (SDG&E).
"Cet agrément représente près de la moitié de notre pipeline en Californie portant sur 305 mégawatts", a précisé Olivier Brice, le directeur financier de Soitec.
"À pleine capacité, l'unité de production de Soitec devrait employer plus de 450 personnes sur la région de San Diego et générer plus de 1.000 emplois indirects dans ce comté. La localisation de l'usine devrait être annoncée avant la fin de l'année", a prévenu le groupe.
L'électricité sera "générée par des centrales solaires de la région de San Diego grâce à la technologie photovoltaïque à concentration Concentrix (CPV) de Soitec", a précisé l'industriel français dans un communiqué.
Cet agrément constitue selon le groupe une "étape décisive dans son programme de développement et sa stratégie" qui permet à Soitec de renforcer sa pénétration sur le marché américain grâce à sa technologie ultra pointue dans le domaine de l’énergie solaire.
A lire également
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Le morning zapping du 23/12/2019
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du win-win
visuel-morning
GESTION ACTIVE Petit vent d’euphorie
visuel-morning
GESTION ACTIVE Au Zénith ?