Solutions 30 dynamisé par un analyste

mardi 14 mai
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 9 mois - Le 14/05/2019 à 13h05

Le titre du spécialiste du leader européen des solutions pour les nouvelles technologies gagne 4.14 % à 11.58 € à la mi-séance porté par le soutien d’un bureau d’analyste qui salue un « très bon démarrage » de l'année 2019.

Le bureau d'études Portzamparc a maintenu son objectif de cour à 15.30 € suite à la présentation du groupe français de ses ventes au premier trimestre. Plus dans le détail et les chiffres, en données organiques, le chiffre d’affaires du groupe de déploiement et d'assistance technologique a décollé de 24% en France, à plus de 100 millions d'euros, et de 80% à l'international, à 59 millions. Facteurs de ce très fort dynamisme : l'accélération du déploiement de la fibre optique et des compteurs électriques Linky. Hors de France, le groupe a notamment pris de la vitesse en Belgique, mais aussi en Italie et en Espagne.

Portzamparc a conclu que « ce début d'année en fanfare (...) confirme la très bonne dynamique de tous les principaux marchés du groupe » avant d’ajouter que « le groupe n'a réalisé aucune acquisition depuis le début de l'année mais dispose de capacités pour le faire ».
A lire également
Les annonces, ça va …

Le CAC 40 a terminé la séance en baisse de 0.49 % à 5 909 points, notamment plombé par le secteur auto, Faurecia (- 4 %) et Peugeot ( -3.87 %) en tête. Tout le secteur a été impacté par l’annonce de la CNBC qui a évoqué un climat « pessimiste » côté chinois en raison de la réticence du Président Trump à revenir sur des barrières douanières déjà mises en place dans le conflit sino-américain.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com