Solutions 30 : vise une croissance soutenue et rentable en 2018

lundi 05 février
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 05/02/2018 à 15h02

Solutions 30 enregistre une nouvelle année de croissance; La société peut toujours compter sur le dynamisme de ses activités en France mais aussi à l'international, dont le chiffre d’affaires représente 35% des ventes totales de Solutions 30.

Nouvelle phase de croissance

L'année 2017 a été une nouvelle fois placée sous le signe de la croissance. Après avoir enregistré une progression de 53% de son chiffre d'affaires en 2016, le groupe poursuit sa trajectoire de croissance et réalise un chiffre d'affaires de 273,8 millions d'euros en 2017, en hausse de 43% (27% à périmètre constant).

Le chiffre d'affaires à l'international représente 35% du chiffre d'affaires total et l'Allemagne est désormais le 2ème marché de Solutions 30, suivi par le Bénélux, l'Italie et l'Espagne. Rien que sur la fin d'année, l'activité a plus que doublé en Allemagne où le chiffre d'affaires du groupe croît de 151%, porté par l'intégration des dernières acquisitions, mais aussi par le démarrage des importants contrats signés aux 2ème et 3ème trimestres avec les 3 principaux opérateurs de télécommunication du pays.

Des perspectives au beau fixe

Solutions 30 entend consolider son leadership et saisir toutes les opportunités de croissance qui se présentent. Ainsi, "bénéficiant d'une dynamique favorable sur ses marchés et d'une solide croissance embarquée", Solutions 30 table sur un nouvel exercice de croissance soutenue et rentable en 2018.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Solutions 30
A lire également
PARLONS CASH !

Hier, nous vous parlions des avantages du stock picking. Notre analyste, Richard Garnier, a défendu cette conviction dans la dernière émission de l’année « Trade ou pas Trade ? ». Aussi, il a décrypté notre trade passé sur Faurecia (clôturé en gain de plus de 29 %), annoncé un coup à jouer sur Ipsen (produit clôturé en gain de 17.86 % en une unique séance) et convaincu les autres traders présents de notre prévision baissière sur Atos. Pour retrouver l’émission, rien de plus simple, le lien est juste ici : Trade ou pas Trade 17/12/2019. Pour l’anecdote, notre ticket de la FDJ offert pas Commerzbank a été gagnant de 15 €, soit presque le bas de la fourchette du prix de l’introduction en bourse de cette dernière. Coïncidence ? Nous ne croyons pas.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Nos prévisions pour 2020
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée de l’ironie