Somfy : trop facile !

vendredi 22 avril
Auteur: Rédaction MonFinancier
Il y a 3 ans - Le 22/04/2016 à 13h04

Somfy démarre bien l’année 2016. Le groupe spécialisé dans les automatismes pour la maison vient de publier un chiffre d’affaires dynamique au premier trimestre. Les ventes ont profité de bonnes conditions climatiques en Europe qui ont permis la poursuite des chantiers cet hiver.

Bonne performance trimestrielle

Somfy affiche une belle dynamique en ce début d’année 2016. Le groupe affiche un chiffre d’affaires en hausse de 7,4% en données publiées et de 11,9% en comparable. Aucune zone géographique n’est laissée de côté : l'Europe de l'Est et du Centre (+18,1%), l'Europe du Sud (+16,4%), l'Asie-Pacifique (+15,3%) et l'Amérique (+14,1%) ont connu une croissance organique « particulièrement soutenue » alors que l'activité « s'est très bien tenue en France" »(+11,3% toujours en données comparables). Elle a été un peu moins dynamique en Allemagne (+5,6%) et en Europe du Nord (+4,7%).

En parallèle, l'effort d'investissement a été maintenu en ce début d'année 2016, en priorité sur l'innovation et la promotion des marques. Somfy entend tirer parti des nouvelles opportunités de marché comme les objets connectés et le développement des solutions écoresponsables.

>> Je consulte le conseil Gestion PEA Somfy
A lire également
Trump au centre du marché

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en repli de 0.79 % à 5 583 points face à l’incertitude entourant la présidence de Trump avec l'ouverture d'une enquête et d’une procédure de destitution (ayant peu de chances d'aboutir d'ici aux présidentielles de novembre 2020).

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com