SOMMET FRANCO ALLEMAND

vendredi 10 décembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 10/12/2010 à 07h12

Angela Merkel va rencontrer aujourd'hui son vassal Nicolas Sarkozy. Dans le couple franco allemand on sait qui porte la culotte. Entre une Allemagne et ses 3.4% de croissance, son chômage en baisse, son déficit sous contrôle et la France et ses 1.5% de croissance et son chômage persistant, il n'y a plus de doute.

L'ILLUSION FRANCAISE

Nicolas Sarkozy pense encore quand il rencontre Angela Merkel que les deux pays sont au même niveau et peuvent parlent de la même voix. L'Allemagne parle, la France gesticule et finit par adopter les plans allemands. Je ne sais pas si c'est bien ou mal, mais c'est vexant.

LES BANQUES PAIENT

en Angleterre seulement. Etrange que ce soit dans le pays de la City qu'on continue à taxer les banques (3 milliards d'euros pour 2011 pour, je cite, "le risque qu'elles font peser sur l'économie". Pas d'illusion en Angleterre sur le rôle des banques dans l'économie.

8000 EUROS

le mètre carré en moyenne à Paris en 2011 selon la Chambre des Notaires. La France est coupée en deux entre les propriétaires et les locataires, et le fossé se creuse.

LES INDICES BOURSIERS STABLES

PAs de signe de recul pour l'instant sur les indices boursiers. On sent que les gérants et les fonds veulent tenir le marché, voire le faire remonter pour améliorer leur performance pour 2010. Troisième séance de hausse consécutive pour le CAC.

LA FLAMBEE DES CEREALES

Le blé et le mais sont à nouveau au plus haut et les fondamentaux restent déséquilibrés. La hausse pourrait se poursuivre.

HAUSSE DES TAUX D'INTERET DANS LE MONDE
C'est ce que prévoit un rapport du Mc Kinsey Global Institue. C'est ce qu'on prévoit aussi.

AUGMENTATION DE CAPITAL BOUCLEE

Le Koweit et l'Etat Français vont entrer au capital d'Areva pour finaliser l'augmentation de capital.

L'OPEP VEUT UN BARIL A 100 DOLLARS

Aucune augmentation des quotas par l'OPEP tant que le baril n'aura pas atteint 100 dollars...

LES DEMOCRATES SE REVOLTENT

LEs démocrates du Congrés ne veulent pas se coucher et accepter le deal fait par l'administration avec les républicains sur le report des réductions d'impôt pour les ménages les plus riches

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com