Sorti par le haut !

vendredi 17 janvier
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 mois - Le 17/01/2020 à 17h01

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en gain de 1.03 % à 6100 points. L’indice phare de la place parisienne s’est donc échappé du corridor de 50 points dans lequel il semblait enfermé depuis une dizaine de jours.

BONNE CUVEE
Outre-Atlantique, le Dow Jones et le Nasdaq évoluent en hausse de respectivement 0.14 % et 0.05 %, portés par les résultats trimestriels satisfaisants de plusieurs entreprises cotées. Selon le cabinet Factset, un peu plus de 8% des entreprises du S&P 500 ont déjà publié leurs résultats, près de trois quarts d'entre elles dépassant les attentes des analystes. Aussi un indicateur macro américain publié aujourd'hui a été jugé rassurant.

DANS LE DETAIL
Les mises en chantier de logements aux États-Unis ont enregistré une forte hausse de 16,9 % sur un mois en décembre, atteignant leur plus haut niveau depuis décembre 2006, à la faveur d'une météo clémente et des taux d'intérêt bas, selon les données du département du Commerce publiées cette séance.

LA JOURNEE DES AVERTISSEMENTS
Casino a chuté de plus de 4 % aujourd’hui, après le warning sur les résultats 2019 en raison de l'impact des grèves en France.
Fnac Darty, quant à lui, a recule de presque 8 %. Le groupe a en effet annoncé anticiper une activité au T4 2019 affectée par une perte de chiffre d'affaires d'environ 70 millions € en décembre, liée aux mouvements sociaux en France.

PALMARES HEBDO
Sur 5 séances, EDF a gagné plus de 13 %, il est suivi par Imerys (+11.06 %) et Pernod Ricard (7.43%). Un des trois titres est dans notre portefeuille « Bon Père de Famille ». Vous ne trouverez jamais lequel. Mais, il existe une astuce pour le découvrir gratuitement. L’astuce est de bénéficier de notre offre Test. Effectivement, profitez 1 mois de tout nos services et, si vous n'êtes pas convaincu(e), vous annulez votre abonnement. 1 mois, ça vous laisse le temps de jeter un coup d’œil à nos valeurs favorites !
=> Je test l’abonnement MF
.

A NE PAS MANQUER !
Ce soir à 20h sur BFMBusiness, deuxième partie des prévisions 2020 pour l'émission "C'est Votre Argent" avec Marc Fiorentino et ses invités : Valérie Plagnol, Sébastien Lalevée, Pierre Schang, Frédéric Rollin et l'excellentissime Benaouda Abdeddaïm ! A ne pas manquer !
A lire également
On achète ou on vend LDLC.com et Thalès ?

Sébastien Faijean, directeur associé d'ID Midcaps et Jean-Pierre Gaillard, président du conseil de surveillance d'Erasmus Gestion ont donné leurs tuyaux d'investissement dans l'émission C’est votre argent, du vendredi 15 janvier 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com