Sous pression

vendredi 23 mars
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 23/03/2018 à 17h03

La Bourse de Paris subit une forte pression baissière, plombée par les craintes des investisseurs sur le risque d'une guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis. Le CAC 40 a tenté de rallier en fin de séance le seuil des 5.100 points, sans grand succès pour le préserver.

LES VALEURS REFUGE ONT LA COTE
En ces temps troublés et incertains, les valeurs refuge jouent leur rôle à plein. Le yen est au plus haut de novembre 2016 contre le dollar et l'or rebondit de 1,26% à 1350 dollars l'once.

HEUREUX COMME UN EURO
L'euro reprend des couleurs face à un dollar à 1,235 affaibli par les craintes de guerre commerciale entre Washington et Pékin. La veille, la monnaie unique avait cédé du terrain dans le sillage d'une baisse pour le deuxième mois consécutif d'un recul de la croissance du secteur privé en mars dans la zone euro.

LE CARTON DU JOUR
Attendue de longue date, l'introduction en Bourse de Dropbox n'a pas déçu les investisseurs. Le titre du spécialiste du stockage en ligne flambe de 40% pour son premier jour de cotation à Wall Street. Et pour cause, il s'agit de la plus importante entrée en Bourse d'un groupe technologique depuis Snapchat en 2017.
A lire également
La journée du fossé

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com