Soutenu par les stats US

mardi 07 janvier
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 mois - Le 07/01/2020 à 17h01

Porté par la publication de plusieurs statistiques américaines cette journée, le CAC 40 a terminé la séance du jour en gain de 0.13 % à 6 020 points. Effectivement, selon le Département américain du Commerce, le déficit commercial des États-Unis est ressorti à -43,1Mds$ en novembre, contre -46,9Mds$ le mois précédent. A noter que le consensus tablait un déficit de -43,8Mds$ sur le mois de novembre.

BONNE TENUE DES SERVICES
Outre-Atlantique, le Dow Jones (-0.13 %) et le Nasdaq (+0.14%) évoluent à l’équilibre alors que l’indice ISM d'activité du secteur des « services » aux États-Unis est passé de 53,9 à 55 en décembre (mieux que les 54,3 anticipés).

QUELLES PERFORMANCES POUR LES BON PERES DE FAMILLES EN 2019 ?
Vous le savez, en tant qu’abonné, vous bénéficiez d’une liste de 16 valeurs idéales à mettre dans votre portefeuille d’actions. Au cours de cette d’année, nous avons opéré des changements, remplaçant au fur et à mesure certains titres par d’autres pour conserver un équilibre et un profil défensif au sein de ce dernier.
Tous les mois, nous avons fait le suivi.
Il y a eu de très beau parcours boursier : Vinci, Sanofi, LVMH, et régulièrement (et vous avez raison) vous nous avez demandé quel avait été la performance de notre portefeuille « Bon Père de Famille ». L’objectif de ce portefeuille est d’être exposer au marché tout en maitrisant son risque. Aujourd’hui nous venons d’écrire un article détaillant l’année 2019. Cependant, cet article ne sera accessible qu’à nos abonnés, eux seuls pourront voir notre performance de 22.30 %. Mais rien n’est perdu ! Il vous reste quelques heures pour profiter de notre offre promotionnelle sur l'abonnement à 129 euros au lieu de 159 euros pour un an. Ne manquez pas cette occasion !
Abonnez-vous à MF Privé pour 129 € pour un an au lieu de 159 €.

POINT DE PRECISION
Hier, nous vous présentions un article sur nos performances en Gestion Active. Pour rappel, en 2019, nous avons passé (c’est-à-dire ouvert puis clôturé) un total de 105 trades via des turbos. Il y a eu des hausses, des baisses, des gains et des pertes, et, in fine, la performance de notre portefeuille MF a été de 17.75 %.
Cependant, cette performance n’est pas de même nature que celle de la gestion PEA.
Effectivement, via les turbos il est possible d’investir sur des hausses ou sur des baisses. La performance de la gestion active est donc décorrélée de la tendance de fond du marché. Pour preuve, cette année, dans 58 % des cas nous avons joué la baisse des titres alors que le CAC 40 a grimpé non-stop. L’objectif est donc de faire de la performance quelques soit les conditions de marchés. Pour le dire autrement, quel que soit le scénario (hausse ou baisse des marchés), notre objectif restera de faire une performance à deux chiffres sur notre gestion active.
La performance de nos conseils de trading sur l’ensemble de l’année 2019
A lire également
On achète ou on vend Groupe Flo et Air Liquide ?

Christian Cambier de Swiss Life Gestion Privée et Christian Bito de CBT Gestion, ont donné leurs tuyaux d'investissement dans l'émission C’est votre argent, du vendredi 20 novembre 2015, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com