Spie renforce sa présence dans la robotique

jeudi 20 juin
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 7 mois - Le 20/06/2019 à 14h06

Le titre du spécialiste dans les domaines du génie électrique, mécanique et climatique Spie gagne 2.11 % à la mi-séance à 16.91 € dynamisé par son annonce du jour. En effet, le groupe français a annoncé être entré en négociations exclusives en vue d'acquérir Cimlec auprès de Groupe Gorgé en France, ce qui lui permettrait de renforcer sa présence sur le marché des services à l'industrie en France, en particulier dans la robotique.

Depuis 1963, la PME Cimlec Industrie est un acteur important de l’optimisation des outils de production en France. Initialement ancré sur le marché de l’automobile, le groupe a entrepris depuis plusieurs années de se développer vers d'autres marchés notamment grâce à la robotique industrielle et à la fourniture de solutions d’automatisations. Cimlec compte environ 310 employés pour un chiffre d'affaires d'environ 42 millions d'euros en 2018. Le groupe français de services multi-techniques et les actionnaires de Cimlec ont pour objectif de finaliser la transaction d'ici juillet 2019, après avoir obtenu l'avis des instances représentatives du personnel.

A noter que, c'est en 1999 que la société Cimlec Industrie avait été rachetée par le Groupe Finuchem, fondé par Jean-Pierre Gorgé.
A lire également
La performance de nos conseils de trading sur l’ensemble de l’année 2019

Vous le savez, chaque semaine nous vous proposons des conseils boursiers court/moyen terme dans le cadre de stratégies spéculatives (turbo call et turbo put). Mais, il apparaît légitime de se demander, maintenant que l’année 2019 est terminé, quels ont été les résultats de cette stratégie.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com