Stable

jeudi 24 novembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 24/11/2016 à 11h11

L'animation ne sera pas le terme approprié pour qualifier cette fin de semaine boursière, la boussole Wall Street étant fermée pour Thansksgiving. Demain, même ambiance annoncée, les marchés américains seront en effet portes ouvertes le temps d'une séance écourtée. Les investisseurs auront plus la tête à partir à la chasse aux bonnes affaires dans les magasins qu'en Bourse. Le CAC termine cette séance des moins palpitantes sur un gain de 0,29% 4542,56 points.

LE MORAL TIENT BON
L'indice IFO du climat des affaires est en effet ressorti à 110,4 points ce mois-ci, comme en octobre, conformément aux attentes du marché. Les investisseurs allemands restent donc de marbre même après l'élection de Donald Trump.

LA DETTE, VRAI CASSE TÊTE
La Banque centrale européenne estime que des risques pour la stabilité financière de la zone euro s'accumulent et met en garde sur la capacité de certains pays à gérer leur dette en raison de la hausse des taux d’intérêts. "Cela pourrait en retour retarder des reformes budgétaires et structurelles qui s'imposent et, dans le pire des cas, aggraver les pressions sur les souverains les plus vulnérables", poursuit-elle.

PETIT COUP DE MOU
La croissance espagnole a très légèrement ralenti au troisième trimestre de 2016, pour s’inscrire à +0,7% par rapport au trimestre précédent alors qu'elle s'établissait à 0,8% au deuxième trimestre selon des données définitives publiées jeudi par l'Institut national de la statistique (INE). Sur un an, la croissance reste robuste à 3,2%, bien au-dessus de la moyenne de la zone euro (1,6%), selon les données d'Eurostat.

EN BREF
Sur le marché des changes, l'euro progresse à 1,0573 dollar. Le baril de Brent grappille de 0,14% à 48,95 dollars et le WTI est stable à 47,96 dollars. L'once d'or est elle aussi en hausse de 0,50% à 1213.80 dollars.
A lire également
Légère prise de bénéfices sur le yen, l'euro-dollar attentif aux indicateurs économiques

L’euro se maintient autour de l’équilibre face au dollar et s’adjuge 0,5% contre le yen alors que l’excédent commercial de la zone euro avec le reste du monde est ressorti à 28,6 milliards d’euros, un niveau supérieur aux attentes. Les cambistes sont particulièrement attentifs aux indicateurs économiques du jour même si l’heure semble être à optimiste, en témoigne le rebond technique qui se poursuit sur les indices boursiers tandis que le yen redonne du terrain.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com