STATU QUO SUR LES INDICES, BAISSE DE L'EURO

mardi 15 février
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 15/02/2011 à 07h34

L'évènement hier a été l'affaiblissement de l'euro en dessous de 1.35 suite à des craintes sur la restructuration de la banque allemande West LB, sur l'application des mesures d'austérité en Irlande et surtout du fait des attaques sur les taux portugais qui sont remontés au plus haut.

INTERVIEW DE TRICHET DANS LES ECHOS

Intéressant. Trichet tire les enseignements de la crise, regrette l'absence de gouvernance économique en Europe et l'absence de cohésion. Il prédit une hausse de l'inflation dans l'avenir. Et confirme qu'il n'envisage pas la prolongation de son mandat.

TROP PEU

C'est l'avis des Républicains mais également des marchés sur le plan de réduction de dépenses de l'administration Américaine. 1100 milliards sur 10 ans, ce n'est pas assez. Sur 2012, le budget sera encore supérieur à 7%.

REUNION DES MINISTRES DES FINANCES EUROPEENS

Le Fonds de soutien pourra disposer de 500 milliards d'euros à partir de 2013. C'est une annonce décevante. Ce n'est que 60 milliards de plus que ce qui avait été prévu. On attendait un doublement.

CHIFFRE IMPRESSIONNANT

Plus de 3 milliards de passagers aériens par an dans un proche avenir...Pas étonnant qu'il y a ait quelques retards...

BEAUCOUP D'ARTICLES CE MATIN

sur la Chine qui a dépassé officiellement depuis hier matin le Japon au deuxième rang mondial de l'économie

NEXT L'IRAN ?

Ce serait une bonne nouvelle. Mais pour l'instant les manifestations sont réprimées et on ne voit aucun de ceux qui sont venus faire des grandes déclarations sur l'égypte APRES la chute de Moubarak sur les plateaux télé pour parler de l'Iran. Vive le courage politique.

LE RAPPORT DE L'OCDE

sur la croissance à court terme: bonne croissance en Allemagne, Japon et aux ETats Unis, croissance molle en France, au Canada et en Grande Bretagne et repli en Italie et en Chine

PLUS DE FEMME A LA BCE

aprés le départ de la seule femme remplacée par le Belge Peter Praet. Pas étonnant qu'ils soient aussi sinistres et qu'on ait une crise européenne.

INFLATION EN INDE

en légère baisse de 8.43% à 8.23%. La baisse n'est pas suffisante pour empêcher de nouvelles hausses de taux.

ET OUATTARA?

Avec les révolutions arabes, les médias l'ont complètement oublié. EN attendant la BNP décide de se retirer de la Côte d'Ivoire...

LE MILLIARD

Pour la première fois Ubisoft va dépasser le milliard d'euros de Chiffres d'affaires.

LES DETAILS DE LA REFORME DE L'ISF

dans le Figaro. Une réforme a minima comme le titre le Journal.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com