Vendredi 24 mai

Le spécialiste français des services à l'environnement gagne 1.58 % à la mi-séance porté par l’annonce rassurante que les autorités chinoises prévoiraient de déplacer plus de 80% de ses usines chimiques d'ici la fin de l'année 2020 dans le cadre d'une refonte de ses normes de sécurité (suite à une explosion dans une usine de la ville de Yancheng, dans l'est du pays, qui a fait 78 morts en mars).

L'agence de presse officielle « Chine Nouvelle » rapporte que Pékin, au travers des représentants du gouvernement, s'est exprimé cette semaine lors d'un forum, et va désormais s'assurer de regrouper sa production dans de vastes zones industrielles spécialisées, où les contrôles et la sécurité pourront ainsi être renforcés. Malgré de précédentes mesures mise en place par les autorités, avec des contrôles accrus depuis l'an dernier, les accidents mortels sont fréquents dans les usines chimiques en Chine. Les autorités ont commencé à transférer la fabrication de produits dangereux loin des zones résidentielles. Pour rappel, l'explosion le 21 mars dans le parc industriel de Chenjiagang, où sont notamment produits des pesticides, a tué 78 personnes, causé de graves dommages aux bâtiments résidentiels alentours et contraint les autorités à fermer une rivière pour protéger l'eau potable.

Suez a donc déclaré que le groupe français avait été sollicité par la Chine pour l'aider à améliorer la sécurité de ses sites chimiques et probablement répondra à l’appel.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Records boursiers : est-ce trop tard pour investir ?
    15/03/2024
  • visuel-morning
    Un secteur qui marche : Services Financiers
    19/03/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt