SUPER JEAN CLAUDE SAUVE LE PORTUGAL

vendredi 08 juillet
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 08/07/2011 à 07h07

"Même oas mal!". C'est en gros ce qu'a répondu Jean Claude Trichet aux agences de notation après la dégradation massive de la dette du Portugal et des banques Portugaises. Il a affirmé qu'en fait la BCE ne tiendrait plus compte des notations pour les pays périphériques et qu'elle continuerait à prêter de l'argent aux banques européennes...

SUPER TRICHET CONTRE LES AGENCES DE NOTATION

Jean Claude a relevé ses petits taux de 0.25% comme il aime bien le faire mais ce n'était pas le sujet hier. On attendait sa réaction face aux dégradations de notes par les agences de notation et il leur a fait, pour résumer, un bras d'honneur.

EURONEXT DEUTSCHE BORSE

C'est fait. C'est officiel. Approuvé massivement par les actionnaires convoqués en Assemblée générale extraordinaire à New York.

LE PETROLE REBONDIT ENCORE

L'effet de la mise sur le marché de stocks par l'Agence Internationale de l'énergie a été de courte durée. Le pétrole a rebondi encore hier après les statistiques de stocks en baisse aux Etats Unis.

UN GRAND BRAVO

pour la politique commerciale du gouvernement et des gouvernements précédents. En France on continue à se concentrer sur les ventes d'Airbus pour sauver notre balance commerciale alors qu'en Allemagne ce sont les grosses PME qui font les surplus commerciaux records. Résultat: nouveau record à 7.4 milliards d'euros en Mai de déficit et prévision d'un déficit record en 2011. On est déjà à plus de 33 millliards sur cinq mois.

900,000 MENAGES SURENDETTES

en France. 45,000 euros d'endettement en moyenne par dossier. Une hausse de 15% du surendettement par rapport à 2008. Normal, c'est la crise.

MAUVAISE PASSE POUR LES HEDGE FUNDS

Le premier semestre a été mauvais pour les grands hedge funds de ce monde qui ont perdu entre 2% et plus de 10%. En cause des variations de marché encore plus imprévisibles qu'habituellement.

LA BONNE NOUVELLE DU JOUR

C'est le week end.

LE RAPPORT DU JOUR

Le rapport de la Cour des comptes sur la gestion des forces de sécurité depuis 2002. Zéro pointé...

L'AUTRE RAPPORT DU JOUR

Une étude de l'institut Research Lab qui montre que les sociétés pétrolières ont augmenté leurs marges depuis vingt ans en répercutant immédiatement les hausses de cours du pétrole et en ne répercutant pas les baisses. Une technique simple mais efficace.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com