Sur les 5400 points

vendredi 12 mai
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 12/05/2017 à 17h05

La Bourse de Paris termine cette semaine en hausse de 0,4%. Cette progression en fin de séance aura été suffisante pour repasser sur les 5.400 points. A Wall Street, légère baisse au programme, les investisseurs n'ont pas apprécié les publications décevantes des distributeurs.

EN TÊTE DU CAC
Vivendi était incontestablement la star du jour à Paris après avoir débuté le processus de rapprochement avec Havas. Le groupe a également confirmé ses objectifs pour 2017 après un premier trimestre marqué par le dynamisme de Universal Music Group et les difficultés de Canal+. Nous en avons profité pour prendre nos profits sur le turbo call illimité Vivendi 5F62Z avec un gain de 40%.. Pas encore abonné ? Découvrez nos différentes offres d'abonnement.

MIEUX QUE PRÉVU
L'indice de confiance des consommateurs américains pour le mois en cours est ressorti à 97,7 après 97 le mois précédent. C'est mieux que prévu puisque le consensus était de 97,3.

STATS EN VRAC
Les prix à la consommation sont repartis à la hausse en avril (+0,2%) aux Etats-Unis après avoir reculé en mars pour la première fois en un an. De leur côté, les ventes au détail progressé de 0,4% en avril outre-Atlantique contre 0,6% de consensus et après 0,1% le mois précédent.
A lire également
Début de semaine prudent

Le CAC 40 a terminé la séance en perte de 0.43 % à 5 846 points, face à un agenda économique très chargé. Effectivement, jeudi 12 décembre seront organisé les élections législatives au Royaume Uni, le 15 décembre Washington menacera de relever les droits de douane sur quelque 141 milliards € de produits chinois et dans la semaine la BCE et la FED prendront la parole

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Rien que pour vous
visuel-morning
GESTION ACTIVE En légère confiance ?
visuel-morning
GESTION ACTIVE J-1 POUR L’ABONNEMENT