Mardi 19 juin

Sword Group reprend de la hauteur en direction de ses plus hauts annuels. Fin avril, la société avait fait part d'une croissance solide, tirée principalement par son activité de Services. Le groupe prévoit pour 2018, une croissance organique, à périmètre et à taux de change constants, de 12 %.

Des comptes portés par les services

Sword Group a réalisé une bonne entame d'année. Le chiffre d'affaires progresse +12,1% à périmètre constant Sword maintient un rythme de croissance organique à deux chiffres, un rythme qui est conforme aux attentes du management. En conformité avec la norme IFRS 15, le chiffre d'affaires du 1er trimestre 2018 s'établit à 48,2 millions d'euros. L'Ebitda s'établit à 7,4 millions d'euros, avec une croissance organique de +15%, à taux de change et périmètre constants.

L'activité de services continue de porter la dynamique commerciale de la société avec un chiffre d'affaires qui ressort à 36,7 millions d'euros, en progression de +15,2% à périmètre constant. La robustesse de ces chiffres est à mettre en perspective avec une marge d’EBITDA en nette amélioration à 11,1% après 9,2% au premier trimestre 2017. A noter un backlog qui se maintient à des niveaux historiques à 23,8 mois.

Des perspectives intactes

Le groupe prévoit pour 2018, une croissance organique, à périmètre et à taux de change constants, de 12 %. Sword Group a poursuivi sa croissance externe avec l'acquisition en Suisse Romande, le 16 février dernier, de la société de Services, IDO. La future contribution de cette société au chiffre d'affaires 2018 est budgétée à 2,8 millions d'euros. Récemment, Sword Group a fait preuve de générosité envers ses actionnaires. La société a récemment versé un dividende de 1,20 euro, ce qui extériorise un rendement d'un peu plus de 3%.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Sword Group

A découvrir également

  • visuel-morning
    Private equity : Nos trois FCPR élus meilleurs fonds du marché
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Un secteur qui marche : Services Financiers
    19/03/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt