Jeudi 28 février

A la suite de la publication de ses résultats, le titre de l’expert du divertissement perd presque 5 % à la mi-séance aux bénéfices de nos anticipations et de notre turbo.

Au milieu de semaine dernière, nous anticipions un ralentissement (plus important que prévu par les analystes) concernant le résultats et l’Ebitda Ajusté du groupe français dans la conception et la fabrication de systèmes de vidéo entrainant la baisse du titre le jours des publications.

Le groupe a annoncé ce jour, un chiffre d'affaires des activités en baisse de 3% à taux de change constants à 3,988 milliards sur l’exercice 2018 et un Ebitda ajusté de 266 millions comparé à 341 millions d'euros en 2017. Malgré des chiffres en baisses, la contraction est moins sévère que dans le pire de nos scénarios.

Dans le sillage de ses annonces, Technicolor a déclaré poursuivre la réduction de son levier d'endettement au bilan en améliorant sa rentabilité et sa génération de trésorerie pour les années à venir mais ne fournira plus de prévisions chiffrées spécifiques pour l'année à venir ou les suivantes.Enfin, Le conseil d'administration du groupe français a décidé de ne pas proposer de dividende à l'assemblée générale des actionnaires de 2019.

Peu après l’ouverture, nous avons clôturé notre position baissière en gain de 15.15 %. . Si vous souhaitez bénéficier de toutes nos recommandations gratuitement n’hésitez pas à bénéficier de notre offre promotionnelle «1 mois gratuit » .

A découvrir également

  • visuel-morning
    Private equity : Nos trois FCPR élus meilleurs fonds du marché
    22/03/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : Atos
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt