Lundi 04 juillet

Les qualités du dossier Teleperformance n’ont pas laissé indifférent Gilbert Dupont. Le bureau d’études reste acheteur du spécialiste des centres d’appel avec un objectif de cours maintenu à 89 euros après avoir fait une visite dans l’entreprise.

Un marché et un réseau en croissance

Teleperformance devrait bénéficier d’un essor du digital, celui-ci étant considéré par Gilbert Dupont comme une opportunité pour le marché des centres de contacts, qui est estimé à 58 milliards de dollars, et « particulièrement pour les acteurs capables d’y répondre ». L’analyste salue également « la force du réseau du groupe et la qualité de ses services », une base solide qui lui permet de gagner des parts de marché.

Ainsi, Gilbert Dupont révise à la hausse ses prévisions de croissance organique pour les exercices 2017 (+6%) et 2018 (+5,8%). Le bureau d’études s’est autorisé à ajuster ses anticipations de croissance d’autant plus que groupe est bien parti pour améliorer sa marge opérationnelle courante cette année (10,6% contre 10,3% attendu par la société) « malgré les coûts engendrés par le renforcement de la sécurité des centres et l’adaptation nécessaire du groupe à l’évolution du marché (centres multi-canaux et formation du personnel) ».

Objectifs annuels confirmés

En avril dernier, le spécialiste de la gestion omnicanal de l'expérience client externalisé avait confirmé ses objectifs à savoir une progression du chiffre d'affaires comprise entre +5% et +7% à données comparables ; et une marge opérationnelle courante sur chiffre d'affaires qui devrait être supérieure ou égale à 10,3%.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Teleperformance

A découvrir également

  • visuel-morning
    Découvrez le rapport mensuel des gestions pilotées de Meilleurtaux Placement
    05/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    10/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt