Tensions et doutes

mardi 11 avril
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 11/04/2017 à 17h04

La Bourse de Paris s'est fait une petite frayeur peu après 16h suite au ton offensif de Trump concernant de nouvelles attaques en Syrie. Les incertitudes sur le scrutin présidentiel en France alimente ce climat pesant sur les marchés. Le CAC40 termine malgré tout en légère baisse de 0,1% sur les 5100 points après être revenu sous ce seuil cet après-midi.

REGAIN D'AVERSION AU RISQUE
L'or progresse de plus de 1% à 1270 dollars l'once sur fond de regain d'aversion au risque. Les Etats-Unis n'ayant pas exclu de nouvelles frappes sur la Syrie en cas d’utilisation d’armes chimiques ou de largage de barils d’explosifs contre les populations civiles.

CONFIANCE AU BEAU FIXE
Les investisseurs allemands ont un moral d'acier. L'indice Zew a rebondi à 19,5, au plus haut depuis août 2015, après une progression à 12,8 le mois dernier.

NOUVELLE VICTIME
Apple fait de ses partenaires de la compote. Le géant américain pourrait remplacer les puces de Dialog Semi, qui chute de plus de 13% à Francfort. La semaine passée, c'était Imagination Tech un fournisseur de puces graphiques utilisées dans les iPhone, qui a lâché plus de 60% en Bourse.

NOUVEAU RECORD
LVMH inscrit un nouveau record en Bourse à à 213,50 euros,. Le géant du luxe était recherché en Bourse après avoir annoncé une croissance organique supérieure aux attentes au premier trimestre.
A lire également
Sorti par le haut !

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en gain de 1.03 % à 6100 points. L’indice phare de la place parisienne s’est donc échappé du corridor de 50 points dans lequel il semblait enfermé depuis une dizaine de jours.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com