TENTATIVE DE PUTSCH DES HEDGE FUNDS CONTRE L'EURO

jeudi 25 mars
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 25/03/2010 à 07h03

La tentative de putsch des hedge funds, aidée par les agences de notation qui font toujours aussi mal leur travail, contre l'euro et l'Union Européenne a continué hier. Et pourtant le vrai risque n'est pas sur l'euro mais sur le dollar. Mais pour l'instant, les investisseurs se laissent manipuler.

SOMMET EUROPEEN AUJOURD'HUI

Quand vous aurez du temps regardez le poids de la dette de la gréce, du Portugal et même de l'Espagne et de l'Irlande. Vous vous rendrez compte qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter et que le risque est plutot en Angleterre ou aux Etats Unis. D'ailleurs hier les investisseurs "professionnels" eux ne se sont pas trompés. Le taux à 10ans Grec et Portugais n'est monté que de 5 points de base alors que le taux américain à 10 ans est monté de 13 points de base.

BONNE NOUVELLE POUR L'ALLEMAGNE

La chute de l'euro fait des heureux. Hier la production industrielle allemagne a affiché en Mars sa plus forte hausse depuis 15 ans et la confiance des entreprises est au plus haut depuis deux ans.

PARTICIPATIONS CROISEES ENTRE DAIMLER ET RENAULT

C'est imminent. On parle d'un deal symbolique car les parts du capital seront minimes mais c'est le signe d'une véritable restructuration de l'industrie automobile aprés la crise.

REDEMARRAGE DU CARRY TRADE SUR LE YEN

On l'attendait. Il a mis du temps a arriver mais le voici. Le carry trade reprend sur le yen et le dollar yen est passé au dessus des 92.

UN BUDGET PEU CREDIBLE

Le budget présenté hier par le ministre des Finances Anglais était plus destiné aux électeurs qui vont se prononcer en Mai qu'aux investisseurs. Il n'est pas crédible et prévoit une réduction du déficit grâce, notamment, à des réductions de dépenses qui tiennent plus du wishful thinking que du réalisme.

ARTICLE TRES AMUSANT DANS LE WALL STREET JOURNAL

Le WSJ fait la liste de personnes dont la demande d'admission a été rejetée par des universités prestigieuses et qui pourtant ont fait des carrières spectaculaires. Par exemple, Warren Buffet refusé par Harvard, Harold Varmus, prix nobel de médecine, refusé deux fois par l'école de médecine d'harvard ou encore Ted Turner rejeté par Princeton et Harvard...

STABILISATION DU CHOMAGE EN FEVRIER

Plus 3300 chomeurs soit un total de 26679000. Mais le nombre des chomeurs de longue durée explose. ILs sont prés de 1.4 millions soit une hausse de 30% en un an.

ANNONCES AUJOURD'HUI DE NOUVELLES MESURES D'AIDES AUX PME NOTAMMENT COTEES

avec des mesures d'assouplissement d'introduction sur Alternext notamment

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com