The art of the Deal ?

mercredi 15 janvier
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 mois - Le 15/01/2020 à 17h01

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en recul de 0.26 % à 6 025 points, suite à l’avertissement du secrétaire au Trésor américain, Steven Mnuchin, que si Pékin ne respectait pas les termes de l'accord commercial de phase 1, Washington était disposé à relever les tarifs douaniers. Ainsi, avant même le début des négociations ayant trait à la « phase 2 » du dossier, la confiance est déjà totalement absente.

A CONTRARIO…
… le Dow Jones et le Nasdaq évoluent dans le vert (+0.56 % et +0.45 %) digérant une salve de résultats d'entreprises de bonne tenue. L'assureur UnitedHealth, le gestionnaire d'actifs BlackRock et Bank of America ont dépassé les prévisions.

DE L’AUTRE COTE DE LA MANCHE
Selon l'office national de statistiques (ONS), les prix à la consommation au Royaume Uni ont augmenté à un rythme annuel de 1,3% en décembre 2019, un taux en baisse de 0,2 point par rapport à celui affiché le mois précédent. L’indice phare de la place de Londres, le Footsie, a gagné 0.22 % cette séance.

LE JOURNAL DE DEMAIN
Alstom publiera demain l’évolution de son activité au T4. Or, le bureau d’analyse Oddo c’est déjà positionné en confirmant sa recommandation « achat » sur le titre. Il précise que « le groupe offre de belles perspectives de croissance du CA et de marges dans un marché solide ». De notre côté, nous ferons remarquer que le titre évolue à la limite d’une résistance majeure après une hausse de plus de 20 % (octobre 2019) et qu’il a « cassé », l’effet de surprise de la publication. Nous resterons neutres, mais nous nous adapterons demain.

POUR NOUS SUIVRE
Si ce potentiel trade vous intéresse, vous pouvez le suivre gratuitement. L’astuce est de bénéficier de notre offre test. Effectivement, profitez 1 mois de nos services et, si vous n'êtes pas convaincu(e), vous annulez votre abonnement. Tout cela gratuitement !
=> Je test l’abonnement MF .
A lire également
On achète ou on vend Foot Locker et ShowroomPrivé ?

Virginie Robert, présidente de Constance Associés et Sébastien Lalevée, directeur général de la Financière Arbevel ont donné leurs tuyaux d'investissement dans C'est votre argent, du vendredi 11 mars 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com