Jeudi 15 juin

Thermador se reprend en Bourse, de retour sur les 90 euros après un petit passage à vide en ce début de mois. Le distributeur spécialisé avait confirmé son regain d'optimisme pour l'année 2017 dans le sillage d'un premier trimestre dynamique. Retour sur un dossier qui devrait profiter de la reprise du secteur de la construction et de ses dernières acquisitions.

Un bon début d'année

Thermador a connu un début d'année dynamique, marqué par une hause de près de 15% de son chiffre d'affaires à 68,51 millions d'euros. La société avait alors indiqué que les activités "chauffage" de ses clients grossistes ont été particulièrement soutenues durant le premier trimestre 2017, consécutivement à la vague de froid qui a traversé la France. Les beaux jours du mois de mars ont également stimulé la pré-saison d'arrosage, ce qui fait de ce premier trimestre 2017 une nouvelle base de référence pour l'activité du groupe. D'une manière plus générale, les marchés de Thermador semblent retrouver le chemin de la croissance, en intégrant un soupçon d'inflation corollaire à l'augmentation des matières premières.

Chemin de la croissance

Sur la base de cet excellent début d'année, Thermador a confirmé son regain d'optimisme pour l'année 2017. Cependant, la société précise qu'il est encore trop tôt pour affirmer que cette hausse d'activité est la conséquence directe de l'augmentation avérée des mises en chantier de logements neufs en France. Par ailleurs, la société devrait profiter de la récente intégration de Domac, un revendeur de groupes électrogènes, de compresseurs d'air et de postes de soudage aux grandes surfaces de bricolage et aux grandes surfaces alimentaires françaises. Outre l'extension des référencements dans cette large clientèle, cette acquisition permettrait un élargissement de l'offre en produits, marques et services, et répondrait aux attentes de nos clients qui privilégient aujourd'hui les fournisseurs pérennes et très bien organisé.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Thermador

A découvrir également

  • visuel-morning
    Retraite : 1 an après le 49.3, où en est-on de la dernière réforme ?
    15/03/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : Atos
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Quels produits d’épargne pour réduire ses impôts à moindre risque ?
    07/12/2023
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt