Thermador : une histoire belge

lundi 04 septembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 04/09/2017 à 15h09

Thermador annonce une nouvelle acquisition. Et le distributeur spécialisé n'a pas eu besoin d'aller très loin pour aller dénicher sa cible. C'est une société belge du nom de Sodeco Valves qui a tapé dans l’œil du groupe français. Une opération qui s'inscrit dans la stratégie de développement des activités de Thermador vers l'international et la robinetterie industrielle.

Une nouvelle emplette

Sodeco Valves vend à l'industrie une large gamme de robinetterie et accessoires pour la circulation et le contrôle des fluides. Solidement implantée en Belgique et aux Pays-Bas, elle est aussi commercialement présente en France, en Allemagne et en Suisse. Son positionnement sera précieux pour conquérir des marchés aujourd'hui inaccessibles auprès de donneurs d'ordres industriels et internationaux qui peuvent exiger la livraison de nos produits dans un délai inférieur à quatre heures.

Sodeco Valves qui est désormais la 13e filiale commerciale du groupe Thermador, a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 22,3 millions d'euros avec un effectif de 48 personnes. L'EBITDA a été établi à 0,9 million d'euros et le résultat net à 0,2 million d'euros. Par ailleurs et conformément à la même stratégie, la société explique maintenir l'objectif de conclure avant fin septembre l'acquisition de la société FGinox.



>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Thermador
A lire également
La journée du Nota Bene

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com