TIC, TAC, TIC, TAC, LE TEMPS PRESSE

lundi 19 septembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 19/09/2011 à 07h09

Le compte à rebours a commencé. La Grèce doit rembourser prés de 6 milliards de dettes d'ici un mois mais n'a toujours pas reçu d'argent dans le cadre du deuxième plan d'aide. Le défaut organisé de la Grèce est en marche.

PAS DE FAILLITE, MAIS UN DEFAUT

On vous le répète mais c'est inéluctable. Tout (c'est la suggestion de Monsieur faute morale) ou partie de la dette Grecque doit être effacée et en contrepartie la Grèce va devoir accepter une vraie mise sous tutelle avec des envoyés du FMI ou de l'Europe qui vivent sur place pour tenter d'organiser le chaos structurel du pays, notamment en matière d'impôts.

AVEC DSK
le politiquement correct a encore fait une avancée majeure. Un homme adultère ne dira plus à son épouse "Ne m'en veux pas chérie, c'était juste un petit coup rapide" mais il dira "Je te prie de m'excuser, j'ai commis une faute morale". On n'arrête pas le progrès de la langue de bois (je n'ai pas trouvé de mot politiquement correct pour remplacer langue)

APRES LE PSG, EADS

Le Qatar continue sa percée en France. Il veut entrer dans EADS mais les Allemands y sont opposées. Ils sont énervés parce que les Qatar n'a pas acheté un club de foot allemand.

POURQUOI SOURIT IL ?

Le trader de 31 ans qui a fait perdre 2.3 milliards de dollars à UBS (revu à la hausse ce week end), sourit sur toutes les photos où on le voit à côté de la police. Il est pourtant très loin de notre champion national. A moins qu'en fait, il sache que la perte est plus importante que celle de Kerviel mais que les centaines de personnes du contrôle de la banque n'aient pas encore trouvé le reste.

INTERESSANT

Avec la sortie aujourd'hui de Natixis de l'indice CAC 40, le poids des bancaires diminue encore. Il est passé en un an, selon la Tribune, de 12.1% à 8.8%. Il ne reste plus qu'à sortir la Société Générale, puis la BNP...

CA RECOMMENCE

Quand les banques sont en forme, elles préfèrent spéculer que prêter aux entreprises, maintenant qu'elles sont mal, elles ne prêtent plus du tout. Réunion d'urgence, selon les Echos, à Bercy aujourd'hui pour les problèmes d'accès au crédit des entreprises.

LA SEULE FOIS QUE L'EUROPE EST UNIE

c'est pour dire à Geithner qu'il ferait mieux de balayer devant sa porte avant de nous donner des leçons de gestion financière et économique.

LA TAXE BUFFETT

Obama va donner le nom de l'oracle des marchés à sa taxe sur les millionnaires Américains. Un messie, un oracle, quelle distribution. Ils étaient faits pour s'entendre.

NATIONALISATIONS EN ESPAGNE

de trois caisses d'épargne. Et ce n'est pas terminé.

JE SUIS EN PLEIN CAUCHEMAR

J'ai lu l'interview de Montebourg dans la Tribune et je suis d'accord avec ce qu'il dit pour les banques et les marchés financiers. Au secours!!!

LES RESEAUX SOCIAUX

vus par le fondateur de Linkedin (Figaro): Facebook c'est le barbecue dans votre jardin, twitter l'équivalent des médias et Lindekin c'est votre bureau.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com