TIFFANY SCINTILLE EN BOURSE !

jeudi 26 mai
Auteur: Rédaction Monfinancier
Il y a 8 ans - Le 26/05/2011 à 17h05

Fortunes diverses dans l’univers du luxe… Ce matin, la publication des comptes annuels du groupe de luxe Burberry a été mal accueillie sur le Footsie à Londres. Le titre ferme la marche, accusant un repli de 4,3% à 1 262 pence après avoir fait état de résultats en forte progression, mais déjà intégré dans le cours et qui ressortent en ligne avec les attentes des analystes. Par ailleurs, les investisseurs ont sanctionné le titre suite à l’annonce du groupe, d’investissements coûteux à venir.

Au contraire, Tiffany le titre du joaillier new-yorkais, bondit de près de 9% sur le Nyse, à 76,33 dollars ! Le joaillier de luxe a vu son bénéfice net grimper de 26% pour s’établir à 81,1 millions de dollars ou 63 cents par action au premier trimestre 2011 contre 64,4 millions de dollars ou 50 cents par titre un an auparavant. Le bénéfice net par action ajusté ressort largement supérieur aux attentes à 67 cents, à comparer avec un profit par titre attendu à 57 cents. Sur la période, les ventes du groupe américain se sont inscrites en progression de 20% à 761 millions de dollars contre 702,6 millions de dollars escomptés.

En marge de cette publication de très bonne facture, le groupe vise un bénéfice net par action pour l’ensemble de l’exercice 2011 compris entre 3,45 et 3,55 dollars, tandis que les analystes de la place tablent sur un profit net par titre logé à 3,31 dollars… Tiffany s'attend par ailleurs à une croissance de 12% de ses ventes mondiales contre un objectif de 11% auparavant.
A lire également
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER La peur américaine
visuel-morning
GESTION ACTIVE Le CAC reprend la main