TOP et FLOP de la semaine

vendredi 09 août
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 mois - Le 09/08/2019 à 11h08

Quels titres ont marqué des points et quels titres ont reculé sur 5 séances ? Découvrons ensemble le palmarès du SBF 120 sur la semaine à la mi-séance ?

Perdant presque 6 % sur la semaine, 10 % en données mensuelles et 17 % sur 3 mois, la chute du Brent pénalise le secteur des énergies. A la mi-séance, Vallourec, CGG et Rexel s’affichent comme lanternes rouges depuis le début de la semaine en reculant respectivement de 10.85 %, de 10.73 % et de 7.57 %. Vallourec avait pourtant bénéficié d’une note favorable d’Oddo qui avait rehaussé de 3,6 à 3,8 € son objectif sur le titre fin juillet.

De l’autre côté, Air France-KLM, Vivendi et EsssilorLuxottica prennent la tête du podium profitant d’une bonne série d’actualités positives.
Air France-KLM gagne 9.38 % sur 5 séances après avoir annoncé avoir transporté 10,0 millions de passagers au mois de juillet, en hausse de 1,8% par rapport à juillet 2018. Nous avons proposé une recommandation spéculative pour jouer le retournement, n’hésitez pas à la retrouver ici.
Vivendi prend 4.51 % sur la semaine, un an après avoir annoncé son intention de céder la moitié de sa filiale Universal Music Group, le groupe de médias français a dévoilé en début de semaine le nom d'un premier partenaire potentiel : le géant chinois Tencent. Le groupe fait partie de nos valeurs préférées d’investissement « Bon père de famille », n’hésitez pas à retrouver l’ensemble des valeurs de notre shortlist ici.
En 3eme position on retrouveEsssilorLuxottica qui gagne 3.98 %.

Pas encore abonné ?
N’hésitez pas à bénéficier gratuitement pendant un mois de toutes nos recommandations, n’hésitez pas à profiter de notre offre promotionnelle juste ici : Testez l'abonnement de conseil boursier gratuitement pendant 1 mois.
A lire également
Tendance fébrile

La tentative de rebond n'aura été qu'une tentative. La Bourse de Paris a basculé dans le rouge en milieu d'après-midi, lestée par des statistiques fraîchement accueillies outre-Atlantique et les derniers rebondissements à la Maison Blanche. Le CAC 40 termine en baisse de 0,18% à 5233.36 points.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com