TOUJOURS ENTRE DEUX EAUX

mardi 08 février
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 08/02/2011 à 07h02

Les indices boursiers sont proches de leurs plus hauts. Pas de correction réelle pour l'instant. Mais on assiste tout de même à une dégradation des marchés obligataires américains qui freine le mouvement de hausse.

LE PORTUGAL REUSSIT SA LEVEE

3.5 milliards d'euros levés facilement à un taux de 6.5%, taux élevé mais inférieur aux records. Le Portugal est en sursis en attendant l'issue du sommet européen

L'IRLANDE NE PAIERA PAS

C'est ce que répète jour après jour l'opposition Irlandaise. Tant pis pour les détenteurs d'emprunts d'état irlandais et d'emprunts de banques Irlandaises.

LES FONDS SOUVERAINS EN FRANCE

Enquête intéressante de la Tribune. On s'aperçoit que les fonds sont peu présents dans les grandes entreprises Françaises. Le Qatar a 6.6% de Lagardère (tant pis pour eux...), 5.7% de Vinci, 5% de Veolia et le Koweit 5% d'Areva. On est mal si la révolution tuniso égyptienne touche les pays du Golfe...

LES TROUILLARDS (SUITE)

Les Etats Unis, on le disait hier, n'ont pas eu le courage de donner à la Chine le label de "manipulateur de cours de change". Et aujourd'hui Tim Geithner essaie d'enroler le Brésil pour le convaincre de l'aider à dénoncer la sous évaluation du yuan. Quel couard.

MAM PRESSENTIE POUR LA DIRECTION D'AIR FRANCE

C'est une blague...

TVA SUR LES MOBILES: ARRIERE TOUTE

devant l'exode massif des abonnés, SFR et Orange ont rejoint Bouygues et ont renoncé à répercuter la hausse de la TVA. Cela va donner des idées aux associations de consommateurs...

OBAMA TEND LA MAIN AU BUSINESS

Changement de cap pour Obama. Après être devenu l'ami, voire l'employé de Wall Street, il veut devenir l'ami des grandes entreprises. Il se prépare en cas de défaite en 2012 pour un bon job avec un gros bonus.

LA FRANCE S'ENVOLE ENFIN

Malheureusement c'est sur le déficit commercial. La barre des 50 milliards d'euros de l'an dernier a été passée. La faute bien sûr au pétrole nous dit le gouvernement. Mais aussi l'absence d'aide aux PME exportatrices creuse le gouffre. La convergence avec l'Allemagne n'est pas pour demain.

315 MILLIONS DE DOLLARS

payés par AOL pour le site d'information politique "The Huffington Post". C'est 10 fois le chiffre d'affaires mais il n'y a pas de bulle internet aux Etats Unis... Dommage que Jean Marie Messier ne soit plus en service à Vivendi, il aurait surenchéri à un milliard de dollars. Conseillé par Alain Minc. Après un rapport sur l'évolution de la presse en 2050 sur la planète Mars publié par Attali.

LA TERRIBLE LOI DES MEDIAS
Plus un mot sur la Tunisie... Et l'Egypte en sixième titre du 20 heures. Ouattara croupit dans son hôtel de luxe. Et Haîti continue à sombrer. Vivement une nouvelle tempête de neige pour faire la une.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com