TOUJOURS LA MOROSITE

mardi 18 novembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 18/11/2008 à 07h11

Les indices boursiers continuent à glisser. Sous le poids du secteur bancaire, les bourses mondiales continuent à chuter. Dans une ambiance d'une extrême morosité.

CITIGROUP supprime 50,000 emplois par licenciement ou cession. C'est 15% de ses effectifs. Malgré cela le cours de l'action chute au plus bas de 7%.

LES CONSTRUCTEURS AUTOMOBILES europééens appellent à l'aide. L'Allemagne envisage d'aider la filiale de GM, Opel. ET Bruxelles envisage un plan massif de soutien. Le sort des Big Three se joue aujourd'hui au Congrés Américain.

LE GOUVERNEMENT JAPONAIS prévient que la récession va continuer et qu'elle sera brutale. EN cause, la chute des exportations et la baisse brutale des investissements. Le Japon vient de connaitre son deuxième trimestre de décroissance. 0.4% aprés 3.7% de baisse au deuxième trimestre.

BROWN lui veut utiliser la relance fiscale pour éviter la déflation. Il a prononcé le mot qui fait peur....

RIEN NE VA PLUS pour les cafés français. En 1960 il y avait 200,000 cafés en France. Aujourd'hui il n'en reste que 40,000 et avec la crise ils ferment au rythme de 2 par jour. Le nombre de faillite a augmenté de 56% en un an. On ne va même plus avoir d'endroit pour se bourrer pour oublier la crise.

MEME LA BNP va avoir besoin de renforcer ses fonds propres avec une possible augmentation de capital de 6.5 milliards d'euros. D'où un baisse de 8% hier....

BONNE JOURNEE...

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com