TOUJOURS LES YEUX SUR LA CHINE

vendredi 21 janvier
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 21/01/2011 à 07h34

C'est toujours l'inflation qui dominait les conversations dans les salles de marchés hier. Et en particulier la hausse des taux à venir en Chine suite à l'annonce d'une croissance de 10.3% et d'une inflation dérapante.

UNE HAUSSE DES TAUX IMMINENTE EN CHINE

C'est le scénario classique. Hausse des réserves obligatoires pour les banques, suivie par une hausse des taux d'intérêt et ce n'est pas terminé. 2011 sera l'année de la remontée des taux en Chine mais aussi dans les pays émergés en lutte contre l'inflation.

LES ETATS UNIS REBONDISSENT

C'est sûr. Les Etats Unis vont mieux. Une fois de plus les chiffres hebdomadaires d'allocations chômage étaient favorables et on a même eu la surprise d'avoir un bon chiffre sur les ventes de logements existants. Or l'emploi et l'immobilier sont les deux mamelles de la reprise...

LE GADIN DU JOUR

Easyjet. -16.19%. Ce qui est intéressant, c'est qu'on commence à voir l'impact de la flambée du coût des matières premières sur les sociétés. Pour Easyjet c'est bien évidemment la hausse du pétrole qui provoque un profit warning. Sortez de vos portefeuilles les valeurs qui seront impactées par la hausse des matières premières...

L'HOMME DU JOUR

Google n'a plus besoin d'adulte. C'est en gros ce qu'a dit Eric Schmidt qui quitte la direction de Google. L'homme du jour c'est Larry Page qui prend le pouvoir maintenant qu'il a atteint sa majorité (...)chez Google. La régence est terminée.

ILS NE SONT D'ACCORD SUR RIEN

C'est en gros ce qui ressort de la rencontre au sommet d'Obama et de Hu Jintao. Le président Chinois a été très trés fraîchement accueilli par les parlementaires Américains qui l'auraient bien gardé en otage...

ALAIN MINC BOUGE ENCORE

En une des Echos: "ISF, Euro, G20, Alain Minc défie les bien pensants"... On pensait que c'était lui le bien pensant. On a du se tromper. Vous pouvez éviter de le lire.

MORGAN STANLEY A CARTONNÉ

avec une hausse de 35% de son profit, réparti sur tous ses métiers. L'administration Américaine a vraiment réussi à dompter Wall Street...

LES PARTICULIERS JAPONAIS CHAMPION DU MARCHE DES CHANGES

Les chiffres sont tout simplement délirants. Avec des taux d'intérêt à zéro, les particuliers japonais se ruent sur les monnaies des pays émergés. Ils détiennent par exemple des milliards de reals, la monnaie brésilienne. Ils sont fous ces japonais!

LA TURQUIE A CONTRE COURANT

Quand les pays émergés montent leur taux pour combattre l'inflation, la Turquie elle les baisse. Elle joue sur le fait que l'inflation est finalement du aux entrées de capitaux étrangers qui sont dus à la force de la monnaie et qu'il faut donc baisser les taux d'intérêt pour faire baisser la monnaie. On verra qui a raison entre le Brésil et la Turquie. Un combat de nouveaux riches.

LA VICTIME DU JOUR

Le premier ministre Irlandais. Victime de la crise et du programme d'austérité. Il est obligé d'organiser des élections anticipées en Mars du fait des menaces de retrait du gouvernement des partis alliés de la coalition gouvernemental. Au cas où son nom vous intéresse, il s'appelle Brian Cowen.

LE PAYS DU JOUR!!!!

LA FRANCE!!!! Cocorico. La France est un pays de capitalistes qui ne veulent pas l'avouer. Le patrimoine des Français a doublé en 10 ans. 10,000 milliards d'euros!!! c'est comme le dit le Figaro 5 années de PIB. La force de la France, c'est son épargne.

REPARTITION DU PATRIMOINE DES MENAGES

33% Financier dont 13% assurance vie et épargne retraite, 9% valeurs mobilières, 10% dépôts et livrets d'épargne et 61% D'IMMOBILIER!!!

SI IL N'Y A RIEN A LA TELE CE WEEK END

vous pouvez toujours lire le livre que je viens de sortir, un guide de placements pour tous qui s'appelle "SAUVEZ VOTRE ARGENT" chez Robert Laffont... C'est vraiment si vous n'avez rien d'autre à faire...

VOILA C'EST TOUT

BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino
Miniture Morning

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com