TOUJOURS L'INCERTITUDE

mercredi 19 novembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 19/11/2008 à 07h11

C'est peu de dire que les marchés sont perdus et cherchent une direction. A PAris on se fait régukièrement peur en approchant les 3000 avant de rebondir mollement.

LE PATRON DE CARREFOUR est viré et remplacé par le suédois Lars Olofsson. Blue Capital, la société commune de Bernard Arnault et de Blue Capital, n'ont pas digéré des actions achetés à 55 euros au plus haut de 2007 qui ne valent aujourd'hui que 30 euros...

XAVIER BERTRAND MENACE les entreprises: elles ne doivent pas systématiquement licencier... Il faudrait lui expliquer qu'il y a une crise et que les banques ne prêtent plus aux entreprises.

LE MEDEF vient de se réveiller et propose des solutions pour la crise. Il faut rappeler qu'à leur dernier congrés, il y a quelques semaines, ils appelaient les entreprises à voir grand et à partir à la conquête des pays émergents. Heureusement que personne ne les a écoutés.

COMMERCE EN LIGNE, suite et pas fin. Ca continue selon les statistiques de la FEVAD. Moins vite qu'en 2007 mais c'est tout de m^mme 27% de croissance en 2008.

HP sort de bons résultats et fait des prévisions assez optimistes. Alors que Yahoo qui a viré sont président attend l'offre de Microsoft qui ne saurait tarder.

DASSAULT va acheter la participation d'Alcatel dans Thales. Pas d'OPA en vue pour l'instant avec environ 26% du capital.

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com