TOUJOURS L'OPTIMISME

vendredi 18 février
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 18/02/2011 à 07h34

J'avoue que je suis surpris par l'absence de correction à la baisse sur les marchés d'actions. Certes, les résultats d'entreprises sont très bons mais la dégradation de la situation dans le monde arabe et dans le Golfe en particulier est un vrai sujet d'inquiétude.

BAHREIN EN ETAT DE SIEGE

L'armée a réprimé violemment les manifestations qui secouent le pays depuis trois jours. Rappelons qu'à Bahrein le pouvoir est sunnite alors que la majorité de la population est chiite. Et l'Iran n'est pas loin. Et bien sûr Barack Obama qui ferait mieux de s'occuper du chômage dans son pays a encore encouragé le "vent de liberté"...

PARIS TOUJOURS AU PLUS HAUT

grâce aux publications des résultats d'entreprises. Notamment Cap Gemini qui s'est envolé de 7.63% après la forte hausse de son bénéfice.

PROFIT RECORD POUR LA BNP

7.8 milliards d'euros. Pas mal pour une banque qui demandait l'aide des contribuables il y a deux ans. Bonus records aussi. Mais le marché n'a pas applaudi car le résultat était légèrement inférieur aux attentes.

MERKEL EN DANGER A HAMBOURG

SOn parti pourrait se prendre une claque magistrale dimanche lors de l'élection dans la première des 7 élections régionales de cette année dans les Länder.

PAS UN MOT SUR LE G20

dans la presse anglo saxonne. Il n'y a que la presse Française qui considère que ce G20 des ministres des Finances est un évènement. Il n'en sortira rien bien évidemment même si le gouvernement veut en faire une opération de com.

MADOFF FAIT GAGNER DE L'ARGENT

à tous les consultants chargés du dossier et du nettoyage. Plus de 1.3 milliards de dollars ont déjà été payés. Encore ça de moins pour les investisseurs floués.

INFLATION AUX ETATS UNIS

La hausse continue. 0.4% de hausse en Janvier pour les prix à la consommation. Cela risque de freiner la FED dans son utilisation de la planche à billets.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino
Miniture Morning

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com