TOUJOURS PAS DE TENDANCE

jeudi 10 décembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 10/12/2009 à 07h12

Le bras de fer entre les haussiers qui s'alimentent des nouvelles sur la reprise économique et des baissiers qui sont concentrés sur la dette des Etats continue. Hier avantage au camp des bears.

APRES LA GRECE, L'ESPAGNE

a été mise sous surveillance négative par Standard and Poor's. Le déficit de l'Espagne sera proche des 10% du PIB en 2009. Mais tous les regards maintenant sont tournés vers la Grande Bretagne et les Etats Unis. Les agences de notation ont peur de sauter le pas et pourtant elles auraient du dégrader ces deux pays depuis longtemps. Compliqué pour des agences de notations anglo saxonnes...

IL NE FAUT PAS SE TROMPER

Le danger n'est pas en Europe. L'union européenne a largement les moyens grâce à la qualité de la signature notamment de l'Allemagne et même de la France de faire face aux difficultés de certains de ses membres. Il n'y aura pas de faillite mais il y aura restriction budgétaire dans les pays endettés et donc austérité et donc croissance molle et conflits sociaux. Ce n'est pas une bonne nouvelle mais c'est mieux que la faillite. Non. Ce n'est pas l'europe qui est inquiétante ce sont l'Angleterre et les Etats Unis.

LE PETROLE CONTINUE SA CHUTE

Dollar en hausse, stocks en hausse, le pétrole baisse et n'inidique pas du tout que la reprise économique est là contrairement aux anticipations sur les indices boursiers. La demande aux Etats Unis de produits pétroliers est anémique.

J'AI TROUVE MON CONTRE INDICATEUR IDEAL SUR LES MARCHES

C'est trés amusant. C'est en lisant un article intéressant dans les Echos ce matin que j'ai eu un flash. Le titre de l'article était le suivant: "Paris temporise sur la finance islamique". Et là tout est devenu clair. Rappelez vous: la France s'est lancée sur les prêts hypothécaires rechargeables... quelques mois aprés c'était la crise des subprimes aux Etats Unis et la France a fait machine arière. Puis la France s'est engagée massivement sur la finance islamique il y a quelques semaines et cette fois c'est Dubai et les pays du golfe qui s'écroulent. Alors avis aux amateurs. Si la France décidé par exemple qu'il faut créer un partenariat privilégié avec le Brésil et lancer un fonds Franco brésilien, vous savez ce qu'il vous reste à faire. C'est énorme!

LA REMUNERATION DES PATRONS DU CAC 40 A BAISSÉ DE 20% EN 2008

C'est tout? Le CAC a baissé pourtant de 40%. Qui va va payer les 20% restant dus?

DEFICIT COMMERCIAL FRANCAIS

super médiocre en octobre avec une baisse de 12.3% des exportations sur un an. Il parait que la reprise est là... mais on la cherche partout. Si vous avez une piste, appelez le numéro vert du gouvernement et des médias.

UN CONSEIL D'AMI: ACHETEZ LASSERRE

J'ai été invité hier chez Lasserre. Un vrai régal. Le chef Jean Louis Nomicos a réussi un vrai petit miracle: une cuisine moderne avec un cadre et un service volontairement rétro. On peut se détendre un peu non...?On peut aimer les marchés et aimer la bonne chère non...?

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com