TOUJOURS PLUS HAUT

vendredi 11 septembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 11/09/2009 à 07h09

Nous entrons clairement en zone d' "excitation" des marchés. La spéculation bat son plein sur tout, pétrole, euro, indices boursiers. Impossible de déterminer le timing ni l'amplitude du top mais nous restons en embuscade...

BARACK OBAMA

n'est pas parvenu a charmer le Congrés Américain. Les Républicains ont rejeté en bloc son plan et les 900 milliards de coûts. Il va devoir convaincre les démocrates.

CHIFFRES POSITIFS EN CHINE

sur la production industrielle, ventes de voitures, croissance économique mais le premier ministre Chinois a des doutes sur la pérennité de la reprise (voir édito)

LA BAISSE DE L'IMMOBILIER

9.3% de baisse en un an sur le prix des logements anciens en France mais les prix se stabilisent et le nombre de transactions repart doucement

C'EST PARTI POUR L'IMPOT VERT

17 euros la tonne de CO2. Ce sera le tarif pour tous les salauds qui polluent. Surtout les PME qui avaient vraiment besoin d'une charge supplémentaire tant leur situation est facile. Une bonne nouvelle: les traders n'émettent pas de CO2, ils ne seront pas taxés.

LE DOLLAR CONTINUE sa chute sur le nouveau carry trade dollar contre devises à plus fort taux d'intérêt ou actifs spéculatifs. L'euro a passé la barre des 1.46.

ANGELA MERKEL A GAGNE

A quelques jours des élections législatives, elle a mis la pression sur les Etats Unis et c'est finalement la solution Russo Canadienne Magna qui a remporté Opel. Cétait la solution qui prévoyait le moins de suppressions d'emplois en Allemagne. GM conserve 35% et les salariés 10%.

L'E COMMERCE CONTINUE A PROGRESSER EN FRANCE

Hausse de 25% liée notamment à l'explosion du nombre de sites marchands, plus 28% soit 56000 sites. Le grignotage sur le commerce traditionnel continue même si l' e commerce ne représente encore que 5% de la distribution traditionnelle.

BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com