TOUJOURS PLUS HAUT?

lundi 04 avril
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 04/04/2011 à 07h44

La hausse des indices boursiers continue. Les chiffres de l'emploi ont été bien accueillis et les vagues d'OPA soutiennent le marché. Notamment avec la contre offre du Nasdaq sur Nyse EuroNext et l'OPA de Solvay ce matin sur Rhodia.

LE CHOMAGE AMERICAIN

a boosté les marchés qui ne veulent pour l'instant ne voir que les bonnes nouvelles.

LE NASDAQ CONTRE ATTAQUE

Le marché des technos va tenter de faire dérailler le deal Nyse EuroNext avec Deutsche Borse en faisant une contre OPA à un prix supérieur.

OPA SUR RHODIA

Ce sera la nouvelle du jour qui va agiter la bourse de Paris. Solvay lance une OPA amicale sur Rhodia à 31.60 euros contre une clotûre au dessus de 21 euros vendredi soir. Bonne nouvelle.

LE PROGRAMME SOCIALISTE

J'aurais voulu pouvoir critiquer les éléments du programme économique du PS déjà dévoilés. Mais j'avoue que, pour l'instant, il est frappé de bon sens avec la fusion de l'IR et de la CSG, avec un impôt sur les sociétés différencié en fonction du réinvestissement ou pas des porfits et avec le regroupement des différents pôles d'investissement public comme le FSI, Oséo ou certains pôles de la Caisse dans une grande banque d'investissement... S'ils commencent à proposer des choses qui ont un sens, où va t'on.

CHRISTINE LAGARDE S'ENERVE

Elle veut attaquer en diffamation les députés socialistes qui l'accusent d'être la grande copine de Bernard Tapie. N-ième rebondissement dqns ce que la presse appelle '"l'affaire Tapie".

ENFIN

Le gouvernement envisage de limiter la flambée de l'essence en demandant aux pétroliers de mettre la main à la poche.

SFR ET VIVENDI

C'est fait Vivendi a racheté les 44% qu'il ne possédait pas à Vodafone pour 8 milliards d'euiros.

ZAPATERO LACHE LA CORDE

Ce n'est pas une démission comme son homologue Portugais mais c'est une annonce qui tombe à un mauvais moment. Zapatero ne briguera pas un troisième mandat. Il l'a dit. Et on le comprend. Du coup certains réclament déjà des élections anticipées. Comme au Portugal...

OUATTARA AVANCE, LE CACAO BAISSE

Cruelle réalité des marchés. Ce ne sont pas les morts et les atrocités à Abidjan qui intéressent les marchés mais le fait que Ouattara sera plus souple sur la vente de cacao. Du coup le prix s'écroule.

LES REBELLES RECULENT EN LIBYE

du fait d'un certain flottement dans le soutien des pays de l'Otan. Les Etats Unis et l'Europe viennent de s'apercevoir que la seule force organisée de la rébellion c'est Al Quaida. Zut. Ils n'y avaient pas pensé avant...

FUKUSHIMA EN DERNIERE PAGE

des journaux. Plus rien n'est sous contrôle. Les centrales fuient et fusionnent mais ce n'est plus d'actualité...

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino
Miniture Morning

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com