Tout le monde recule

lundi 08 juillet
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 6 mois - Le 08/07/2019 à 17h07

Le CAC 40 a perdu 0.24 % à 5 580 points, les investisseurs se sont montrés prudents alors que les indices tutoient des plus hauts historiques et les acteurs du marché ne se sont pas exposés davantage sans un véritable catalyseur.

LE HAUT DU SBF 120
CGG et Vallourec s’inscrivent dans le palmarès du SBF 120 en gagnant respectivement 2.02 % et 1.87 % suite à la légère hausse du Brent dans la journée qui passe de 64.26 $ à 64.65 $ le baril ce soir.
De l'autre coté, Sodexo perd 4.18 % suite à son point d'activité.

TOUJOURS PLUS
Selon les données ajustées de variations saisonnières et calendaires de Destatis, l'Allemagne a généré un excédent commercial de 18,7 milliards d'euros en mai, à comparer à 16,9 milliards le mois précédent. Le DAX perd tout de même 0.49 % et l’EuroStoxx 50 recul de 0.28 %

NOUVELLE ESTIMATION
Le Dow Jones et le Nasdaq reculent de 0.42 % et 0.71 % conséquence d’anticipations par les investisseurs d’ une baisse moins forte des taux d'intérêt par la Fed pour lutter contre le ralentissement économique. Le consensus anticipe désormais dans leur quasi-totalité une baisse de taux de 25 points de base à l'issue d'une réunion de la Fed à la fin du mois de juillet, tandis qu'il y a encore quelques jours, ils étaient nombreux à tabler sur une baisse de 50 points de base d'un coup à cette occasion.
A lire également
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER GRETA ET DONALD
visuel-morning
GESTION ACTIVE J-1 POUR L’ABONNEMENT
visuel-morning
GESTION ACTIVE NEGOCIATION VS …