TOUT N'EST QUE PSYCHOLOGIE SUR LES MARCHES

mercredi 05 janvier
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 05/01/2011 à 07h01

Amusant de constater qu'avant les vacances les investisseurs étaient craintifs et que depuis le 3 janvier il y a un véritable consensus positif sur les marchés. Je n'ai pas trouvé un seul prévisionniste, à part les habituels Roubini et autres, qui prévoit une baisse des indices boursiers en 2011.

CELA VA ENERVER JEAN CLAUDE TRICHET

L'Inflation dans la zone euro a atteint 2.2% à la fin du mois de décembre alors que le plafond de la BCE est de 2%. On peut donc s'attendre à ce que la BCE lève le pied sur la planche à billets. Principal responsable de l'inflation: le prix de l'énergie.

LA PAUSE DANS L'IMMOBILIER

L'immobilier en France ne baisse pas mais la hausse est moins forte au deuxième semestre de l'année. Normal quand on sait que les prix ont augmenté en 2010 de 18.5% par exemple en moyenne. On attend tout de même 3% à 5% de hausse en moyenne en France en 2011.

BAISSE DU MORAL DES MENAGES FRANCAIS

en décembre de trois points. En partie du fait de la météo. Mais les Français continuent tout de même à consommer. En gros les Français se plaignent mais continuent à vivre plutôt bien...on le savait...

LA FED TOUJOURS INQUIETE SUR L'ECONOMIE AMERICAINE

c'est ce que révèle le dernier rapport. La FED pense que l'économie américaine va bénéficier du package de relance d'Obama avec un rebond en début d'année mais attend toujours que le chômage et que l'immobilier s'améliorent vraiment pour cesser de faire tourner la planche à billets.

LE CHILI REJOINT LE CAMP DES INTERVENTIONNISTES

Alors que le Brésil ne sait plus comment freiner la hausse du real qui asphyxie les exportateurs, la banque centrale Chilienne a elle aussi du intervenir pour freiner l'ardeur des investisseurs.

LE PRIX DU PETROLE ENTRENT EN ZONE DE DANGER

C'est l'avis de l'agence internationale pour l'Energie. La hausse des prix du pétrole en 2010 a coûte un demi point de croissance aux 34 pays de l'OCDE et si elle continue, elle risque de faire dérailler la reprise économique dixit l'AIE.

BP AU PLUS HAUT DEPUIS 7 MOIS

7% de hausse hier et un plus haut depuis 7 mois. Le coût du désastre du Golfe du Mexique pourrait être moins important que prévu. Et Shell a failli lancer une OPA quand BP était au tapis...

LES CHINOIS NOUVEAUX BANQUIERS DU MONDE

C'est la une du Parisien... à côté de Sessegnon qui déclare qu'il doit partir du PSG.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com