Très bon reveillon à tous

vendredi 30 décembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 7 ans - Le 30/12/2011 à 08h12

Tous les journaux reviennent bien évidemment sur les faits marquant de 2011. Il est temps maintenant de regarder ce qui nous attend pour 2012, notamment en termes d’impôt ou nous risquons d’être fortement mis à contribution. En clair, Profitez bien de votre réveillon, vous ne pourrez peut être pas le fêter l’année prochaine.

IMPOTS 2011

La Tribune revient sur 11 mesures fiscales de l’année 2011 comme la fin du bouclier fiscal, une récupération de l’abattement pour donation plus longue, des niches fiscales qui continuent de se faire rabotées, les plus values immobilières bien amochées… Et dire que ce n’est que le début

IMPOTS 2012

Et oui, on ne sera pas mieux loti en 2012, c’est la Une des Echos. Il y aura 16 Milliards de prélèvements supplémentaires en 2012. Tout y passe, de la TVA au logement, en passant par les hausses d’impôts et la retraite. Vivement 2013 …

2011 UNE ANNEE DIFFICILE EN BOURSE

Seules 5 valeurs du CAC sont dans le vert depuis le début de l’année. Danone, Technip, Essilor, Sanofi et loin devant EADS avec un bon de plus de 38% depuis le 1er janvier. Le CAC affiche, lui, une perte d’environ 18% depuis le début de l’année. Mais il reste une séance, alors qui sait …?

BELLE HAUSSE AVANT DERNIERE SEANCE

Les bonnes publications aux Etats-Unis (indicateur économique dans la région de Chicago plus élevé que prévu et hausse des ventes de logement de 7,3% en novembre) ont permis au marché Français de reprendre des couleurs. Les faibles volumes ont alors permis une forte volatilité faisant passer le CAC de 3064 points au plus bas à 3127 points à la clôture

L’ITALIE PAIE UN PEU MOINS CHER...

...pour emprunter sur 10 ans (échéance 2022), l’Italie a du concéder hier des taux proche de 7% (6,98%). Lors de la dernière émission de ce type fin novembre, elle avait dû payer 7,56%. Mais cette baisse du taux n’a pas permis un regain sur l’euro.

L’EURO SOUS LES 1,29

L'euro a glissé jeudi à son plus bas niveau depuis près de 15 mois face au dollar, et à un nouveau plus bas depuis plus de dix ans face au yen. Touchant les 1,2858 au plus bas. Le figaro nous rassure un peu, il y a quand même des avantages à la baisse de l’euro, c’est en effet une dévaluation compétitive pour les entreprises européennes.

LE GRAND DEFI DE LA CHINE

Faire marcher un chinois sur la Lune. La Chine a en effet l’objectif d’aller fouler la terre lunaire d’ici 2020. Les Américains, de leur côté, n’en reste pas là, sachant que le programme de retour à la Lune promu par le Président Bush, soutenu par son successeur Barack Obama, prévoit un premier atterrissage en 2018.

PLUS QUE 11 JOURS A PATIENTER

Pour que vous puissiez voir tous les cadeaux que vous avez fait à Noel à -50%. Les soldes d’Hiver débuteront le 11 Janvier. Certains départements, avec date dérogatoire, commencent même dès le 2 Janvier.

TRES BON REVEILLON

Toute l’équipe d’Allofinance et de MonFinancier vous souhaite un excellent réveillon. Attention aux excès, vous n’aurez que le Dimanche pour vous reposer…

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com