Jeudi 30 juin

Tout roule pour Trigano. Le fabricant français de camping-cars affiche un chiffre d’affaires du troisième trimestre supérieur aux attentes et délivre des perspectives au beau fixe malgré le Brexit.

Ventes supérieures aux attentes

Trigano affiche une résistance à toute épreuve. Le spécialiste français des camping-cars a vu son chiffre d’affaires trimestriel s’apprécier de 20,9% à 410,5 millions d’euros. A périmètre constant, la croissance est ressortie à 18,9%, un niveau qui dépasse les attentes des analystes de la place.

Trigano a pu tirer profit d’un marché européen du camping-car toujours très dynamique et poursuivre sa conquête de parts de marché. Le groupe enregistre ainsi une progression de ses ventes de 25,5% au troisième trimestre (22,5% à périmètre constant).

Dans le détail, l’activité véhicules de loisirs a ainsi augmenté de 24,1% (+21,7% à périmètre constant) à 349,7 millions d'euros, soutenue par la hausse de 15,9% des ventes de caravanes et de 9,7% des accessoires, avec une nette reprise de la demande en Europe. Le chiffre d'affaires de l'activité équipement des loisirs a de son côté atteint 60,8 millions, en croissance de 5,2%.

En outre, le redémarrage de l’investissement des gestionnaires de terrains de camping s’est traduit par une progression des livraisons de résidences mobiles de 49,6% au troisième trimestre.

Impact limité du Brexit

Concernant ses perspectives, Trigano souhaite la croissance de son activité et de ses résultats en 2016-2017 malgré les effets adverses de la dépréciation de la livre sterling et d'un tassement de la consommation en Grande Bretagne consécutifs aux résultats du récent référendum.

Le groupe précise également que la bonne orientation des marchés des véhicules de loisirs et de la remorque en Europe et l'accueil favorable des nouvelles gammes de camping-cars et de caravanes présentées aux réseaux de distribution au cours des dernières semaines, s'est traduit par une progression générale et importante des prises de commandes fermes.

>> Je consulte le conseil Gestion PEA sur Trigano

A découvrir également

  • visuel-morning
    Private equity : Nos trois FCPR élus meilleurs fonds du marché
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Un secteur qui marche : Services Financiers
    19/03/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt