TRIPLE C

mardi 14 juin
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 14/06/2011 à 07h06

Le monde entier a les yeux rivés sur la Grèce. Pas parce que ce pays est un pays clé dans l'économie mondiale. Non. Parce que ce qui se décidera pour la Grèce pourra un jour s'appliquer à l'Irlande, au Portugal, à l'Espagne, à l'Italie et même aux Etats Unis...

LA PIRE NOTATION

avant le défaut. CCC. C'est la note de la Grèce. Avec le D de défaut. Pour l'agence de notation Standard and Poor's pas de doute; la Grèce va faire défaut.

AUCUNE AVANCEE

Chacun reste sur ses positions. La BCE est intransigeante: elle ne veut pas du plan allemand de restructuration car elle sait que les conséquences seront dévastatrices pour les banques et pour elle même. Mais l'Allemagne ne céde pas non plus. Sympa l'ambiance... On se croyait en 62 avec la crise des missiles à Cuba.

BERLUSCONI RIDICULISE

L'ère du clown suprême approche de sa fin. Aprés sa défaite historique à Milan, la fessée qu'il a prise dans les trois référendums hier sur la reprise du nucléaire, la privatisation de l'eau et son immunité judiciaire est sans appel.

CHRISTINE IMPERATRICE

du FMI. C'est quasiment sûr. La candidatue de Stanley Fischer de la banque Centrale Israelienne a été invalidée pour cause de dépôt tardif et de limote d'âge. Reste à trouver un successeur à Christine. Les noms de Baroin et Pécresse sont évoqués. On leur fait passer les épreuves du Bac anglais pour voir s'ils pourront se débrouiller dans les sommets internationaux.

UNE DERNIERE CHANCE CEPENDANT

pour le candidat mexicain au FMI Agustin Carstens. Il espère attirer les fans de Star Wars grâce à sa ressemblance avec Jabba le Hutt.

IL FAUT AUSSI

un ministre de l'économie EUROPEEN. Alors que les ministres de Finances Européens se réunissent aujourd'hui pour parler gouvernance économique, il devrait traiter d'un sujet de survie pour l'économie: la création du poste de ministre de l'économie et des Finances Européen. Un vrai. Pas une ministre invisible comme Catherine Ashton pour les Affaires Etrangères...

LA CHINE TOUJOURS

Taux (officiel) d'inflation record pour mai avec 5.4%. Read my lips: la Chine est dans une situation économique difficile et sa croissance va connaître un fort ralentissement.

PREMIER SIGNE DE FAIBLESSE

Facebook a perdu des abonnés aux Etats Unis en Mai. 6 millions d'abonnés en mois sur le mois de mai. Il en reste quand même 149 millions mais c'est le signe peut être déjà d'une usure du modèle. Il va falloir qu'ils accélèrent l'introduction en Bourse pour vendre au plus haut....

ZERO POINTE POUR LE CAC

Zéro. 6 mois pour rien. La performance du CAC pour l'année est à zéro.

PETITES SECOUSSES EN ESPAGNE

Avec l'échec de l'emission obligataire de la Banque Santander et maintenant le report de l'introduction en Bourse d'Atento, filiale de Telefonica.

TOUJOURS LE FRANC SUISSE

Encore un nouveau record pour le franc suisse avec 1.20 FS pour un euro....

ARTICLE A LIRE POUR CEUX QUI FANTASMENT

encore sur les pays émergents et en particulier sur le Brésil. Dossier sur le Brésil dans le Wall Street Journal sur la bulle liée au crédit facile au Brésil. Une bulle qui se dégonfle avant d'exploser.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com